Formation CNC MJPM

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1356 par noutsy
Formation CNC MJPM a été créé par noutsy
Bonjour,

je viens de parcourir un peu le site.
En effet, je me renseigne car lundi je dois passer les épreuves d'admission à la formation de MJPM. Mon objectif serait par la suite de devenir tuteur privé.
Mais mon souci, c'est que j'ai un BTS assistante de gestion et aucune expérience dans le domaine de la tutelle.
Ce que je ne comprend pas c'est que d'après la réforme il faut avoir un diplôme de niveau III et trois d'expérience dans le domaine, or l'établissement vers lequel je me suis orienté précise que pour accéder à la formation il faut un diplôme de niveau III,ou une expérience de trois ans. Je leur ai demandé confirmation et c'est bien diplôme de niveau III ou expérience de trois ans.
Comment pouvez-vous expliquer cela je ne comprend pas...?
Je voulais également savoir, dans le cas où je peux prétendre à ce certificat, avant de pouvoir exercer dans le privé je dois avoir 3 ans d'expérience dans ce secteur est-ce bien ça? Si oui si j'ai le certificat suis-je susceptible de trouver un emploi dans le domaine alors que j'ai uniquement un BTS assistante de gestion? Si oui vers quels organismes puis-je m'orienter?
Merci beaucoup:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1361 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Formation CNC MJPM
Pour accéder à la formation il faut être titulaire d'un diplôme de niveau III.
A défaut de ce titre, il faut justifier d'une ancienneté d'au moins 3 ans dans un emploi exigeant normalement un diplôme ou titre de ce niveau (pas nécessairement dans la tutelle).
Ensuite pour obtenir l'agrément, il faut là aussi justifier d'une expérience professionnelle d'une durée minimale de 3 ans dans un des domaines nécessaire à l'exercice des fonctions de mandataire: expérience qui a pu être acquise en dehors du cadre des tutelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
il y a 14 ans 3 mois #2488 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re:Formation CNC MJPM
celestin écrit:

un des domaines nécessaire à l'exercice des fonctions de mandataire


Quels peuvent être les domaines?

6 ans dans le notariat ça compte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2489 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Formation CNC MJPM
Pour l'instant on a pas trop de recul concernant les demandes d'agrément.
De plus cet agrément étant accordé par la DDASS et le Préfet il risque d'y avoir des disparités entre les les départements.
Enfin, n'oubliez pas que votre demande sera étudiée en fonction du schéma régional mis en place par la DRAS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2510 par Eliana
Réponse de Eliana sur le sujet Re:Formation CNC MJPM
Bonjour,
Je viens de m inscrire sur ce forum, et j aimerais avoir un peu d aide si possible. Merci.
Premièrement pouvons nous discuter? si oui comment faut il faire? ou cela fonctionne seulement par mail?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2511 par Eliana
Réponse de Eliana sur le sujet Re:Formation CNC MJPM
Bonjour,

Je viens de vous envoyer un mail mais je ne sais pas si j ai bien suivis le processus!!!:P
J'aimerais savoir si l on peut discuter ou si cela fonctionne que par mail, je suis nouvelles sur ce forum,. Je suis mandataire à la protection des majeurs et j aimerais discuter sur le sujet "se mettre à son compte" ou "devenir mandataire privé". Merci de me guider...

je crois que je me répète....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum