ISGT et Fongécif

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #13768 par delphine4469
ISGT et Fongécif a été créé par delphine4469
Bonjour,

Je monte mon dossier Fongécif et je dois faire des recherches sur le "sérieux" de la formation (par téléformation/internet)de l'ISGT.

Je recherche donc des témoignages positif ou non !!!!

merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #13769 par ogodin
Réponse de ogodin sur le sujet Re: ISGT et Fongécif
Bonjour,

Le mieux à faire est certainement de contacter l'ISGT pour qu'ils vous mettent en lien avec d'anciens élèves.

C'est une formation de référence dans notre domaine, et la formation à distance fonctionne techniquement très bien, le niveau de la formation est identique à de la formation en présentiel.

Bon courage pour votre recherche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: delphine4469

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13952 par delphine4469
Réponse de delphine4469 sur le sujet Re: ISGT et Fongécif
Bonjour,

ca y est !! J'ai téléphoné à l'ISGT. Mr le Directeur à répondu à toutes mes questions et reste disponible.
Il m'a rassuré et expliqué le déroulement d'une formation par "téléformation".

Je pars plus sereine dans mes nombreuses autres démarches comme la lettre de motivation pour le Fongecif qui doit partir avant le 19 octobre.

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13953 par MJPM13
Réponse de MJPM13 sur le sujet Re: ISGT et Fongécif
Bonjour Delphine,

Avez-vous eu un rendez-vous individuel avec un conseiller du Fongécif avant d'envoyer votre dossier ?
Pour ma part, lors de ce rendez-vous, j'ai appris que le Fongécif (PACA) n'était pas favorable à la formation à distance (risque accru d'abandon en cours de formation par exemple). Il m'a donc conseillé d'éviter cette solution qui m'aurait pourtant bien arrangée financièrement.
Je l'ai écouté et j'ai obtenu sans difficulté le financement, ce qui m'a probablement éviter de perdre une année pour représenter un dossier par la suite.

Je ne sais pas si tous les Fongécif ont les mêmes freins à la formation à distance, je me permets seulement de vous alerter si toutefois vous n'avez pas pas eu l'occasion d'en parler avec un conseiller.

Je vous souhaite bon courage (que de démarches à faire déjà !) et bonne chance.
Bien cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: delphine4469

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13954 par delphine4469
Réponse de delphine4469 sur le sujet Re: ISGT et Fongécif
Merci pour votre réponse.

J'ai déjà assisté à une réunion d'information donné par le Fongécif sur ma commune.

Demain, j'ai un RV individuel avec la personne référente de mon secteur du Fongécif pour la rédaction de ma lettre de motivation et le dossier complet.

Effectivement, ils ne sont pas très favorable à la formation à distance. Cependant, j'ai réuni des témoignages. je croise les doigts !!

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum