Quand embaucher ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #14276 par Lollie
Quand embaucher ? a été créé par Lollie
Bonjour,

Le nombre de mesures qui me sont confiées continuent d'augmenter et je pense de plus en plus embaucher une assistante.
Pour les MJPM ayant une ou plusieurs assistante, à partir de quel nombre de mesures cela vous a t'il semblé indispensable ?
Merci de vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #14293 par dmsecretariat
Réponse de dmsecretariat sur le sujet Re: Quand embaucher ?
Bonjour,

je suis assistant tutélaire par télétravail auprès de deux mandataires judiciaires qui ont pour l'un 37 dossiers et pour l'autre 44 dossiers.
Pour vous, le tout est de savoir comment vous souhaitez fonctionner et quel cadre vous voulez apporter à votre travail.
Soit vous souhaitez vous décharger de toute la partie des rapprochements bancaires (qui prend un maximum de temps) et garder la main sur le reste,la seconde solution étant d'avoir quelqu'un qui fonctionnera comme un ou une employée à part entière, cette dernière pratique, de par son montant de charges, vous coûtant bien sur plus cher que la première qui peu se faire dans le cadre d'un contrat de prestation avec un auto-entrepreneur comme moi.
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter sur les mail .
Je vous expliquerai comment je fonctionne avec vos deux confrères, pour vous permettre de voir quelle solution s'adapte le mieux à vos besoins.
Cordialement.
Monsieur Dominique MARTINAUD;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #14300 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: Quand embaucher ?
Lollie,
Ne vous laissez pas conseiller que par un prestataire de service à distance.

Certains embauchent à partir de 25, d'autres 60, je crois qu'il n'y a pas de chiffre précis. J'ai embauché à partir de 45 mesures ET de ma volonté de développer mon cabinet. Je cherchais un mi temps d’assistance et j'ai demandé 20 mesures. J'en ai reçu 30, et j'ai augmenté le temps de travail à 0,86% (130 heurs par mois). Toute augmentation de temps de travail de l’assistant(e) nécessite de faire une nouvelle demande d’agrément.Il faut donc bien penser son projet. Aujourd'hui, je reste autour de 65 mesures avec 0,86€ ETP.

Bonne continuation.

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #14308 par dmsecretariat
Réponse de dmsecretariat sur le sujet Re: Quand embaucher ?
Tout à fait d'accord, vous devez prendre plusieurs avis et faire un point sur ce que vous souhaitez réellement, et comment concevoir le développement de votre activité. Comme indiqué ci-dessus, plusieurs solutions s'offrent sur ce plan-là.

Cordialement.

Dominique MARTINAUD
Assistant tutélaire par télétravail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum