agrément et appel à candidature

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #16561 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: agrément et appel à candidature
Dans beaucoup de départements les DDCS locales limitent d'elles même le nombre d'agrément alors que rien n'est prévu dans le schéma régional.

Concernant l'auxiliaire de justice, celui-ci a la possibilité d'exercer où il le souhaite...
Le MJPM est désormais bloqué à/aux département/s de son premier agrément.
Fini la mobilité professionnelle...
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par celestin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
  • Auteur du sujet
il y a 7 ans 3 mois #16562 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re: agrément et appel à candidature
Les DDCSPP attendent la parution du décret pour se prononcer sur les demandes d'agrément...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #16600 par lauschi
Réponse de lauschi sur le sujet Re: agrément et appel à candidature
Ben voila.... Détentrice du CNC depuis l'année dernière j'ai téléphoné à la DDCSPP de mon département pour me présenter et leur annoncer que je souhaitais déposer mon dossier d'agrément... fin de non recevoir, les agréments se font maintenant sur appel d'offres...
Je n'ai obtenu aucune aide ou info... Je suis allé sur le site internet de la DDCSPP et je n'ai aucune idée de comment faire.
Je dois dire que je suis assez désespérée, ha si on m'a dit que je pouvait toujours me faire embaucher par une association tutélaire...en sachant qu'elles font tout ce qu'elles peuvent pour vous mettre les bâtons dans les roues lorsque vous voulez vous installer en indépendants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RichardLAURENT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #16605 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: agrément et appel à candidature
En lien avec la LOI n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l'adaptation de la société au vieillissement, le décret relative à l'article 34 "Conditions relatives aux informations fournies par les candidats pour l’agrément délivré après un appel à candidatures émis par le représentant de l’État dans le département" est paru !

Il s'agit du décret n° 2016-1898 du 27 décembre 2016 portant diverses dispositions relatives aux mandataires judiciaires à la protection des majeurs.

Je vous invite à le découvrir en cliquant ici . Bonne lecture à tous, en espérant que cette longue attente récompense celles et ceux souhaitant exercer de ce métier.

Richard.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par RichardLAURENT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum