MJPM et salariée

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16393 par PETIT
MJPM et salariée a été créé par PETIT
Bonjour,

J'exerce en qualité de MJPM à titre libéral et je suis aussi salariée dans une grande entreprise.
Je voudrais demander à mon employeur la possibilité de passer à temps partiel grâce à un congé pour création d'entreprise.
Pour ne pas commettre d'erreur, je voudrais déjà savoir si j'ai droit à ce type de congé?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16395 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: MJPM et salariée
Bonjour,

Si vous êtes salariée et ayant une ancienneté de deux ans, vous pouvez bénéficier de ce congé. Une recherche simple sur un moteur de recherche vous apportera toutes les informations utiles pour cela : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2382

Toutefois, votre situation a retenu mon attention car j'ignorais qu'il était possible d'être MJPM avec agrément et indépendant tout en conservant une activité professionnelle (en temps plein comme temps partiel). Une information semble donc me manquer.

N'oubliez pas à défaut de solliciter votre manager, que les services RH sont aussi à votre disposition pour vous accompagner dans votre demande de congé.

Espérant avoir contribuer à votre réflexion.

Richard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PETIT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16400 par PETIT
Réponse de PETIT sur le sujet Re: MJPM et salariée
bonjour,
Oui effectivement j'ai droit à ce congé,merci. La Direction du Travail m'a répondu aussi dans ce sens. En fait, la "Loi Travail" ajoute une nuance puisqu'il faut avoir "le projet" de créer ou reprendre une entreprise. Un employeur tatillon pourrait donc jouer sur ça si le salarié a déjà commencé.
En ce qui concerne le fait d'être salariée et MJPM libéral,je n'aurais jamais pu amorcer cette réorientation professionnelle sans cette possibilité : il a fallu quelques mois entre l'agrément et la première mesure et aujourd'hui je n'ai pas encore assez de mesures pour un équivalent-temps-plein, loin s'en faut. Je vis de mon activité salariée.
D'autres connaissances sont à mi-temps, voulu ou subi,et exercent en qualité de MJPM libéral afin d'avoir un complément. Elles ne désirent quitter ni l'une ni l'autre activité...
cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RichardLAURENT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16408 par skipper505
Réponse de skipper505 sur le sujet Re: MJPM et salariée
Bonjour,

Votre expérience m'intéresse car je débute très prochainement ma formation au CNC grâce à un CIF et après avoir obtenu de mon employeur actuel un temps partiel qui pourrait se poursuivre après l'obtention du CNC.

Comment l'exercice de votre ancienne profession a été analysé dans l'obtention de votre agreement au regard d'un éventuel conflit d'intérêts entre d’une part, votre ancienne profession et d’autre part, l'exercice d'une mesure de protection?

avez vous connaissance d'une liste de profession qui sont incompatibles avec celle de mandataire?

Le partage de votre temps de travail a-t-il pu se faire sans objections de votre employeur? Vous a t’il imposé des jours spécifiques dédiés exclusivement à votre métier de mandataire ?

A votre avis, combien de mesure pourrez-vous suivre en étant à mi-temps?

Merci pour votre réponse

Très cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum