Pas de schéma Régional

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17894 par ludmilla 973
Pas de schéma Régional a été créé par ludmilla 973
Bonjour a tous,

je suis une MJPM dotée d'un CNC, je réside en Guyane Française et je suis dans une impasse.

La Guyane est le seul département français (a ma connaissance) a ne jamais avoir eu de schéma régional, obligation légale pourtant, ce qui bloque toute initiative de service ou d'exercice individuel.
Noté qu'une seule association existe ici l'ATG avec un peu plus de 450 mesures recrutant des délégués, chaque année, avec des profils du social sans le CNC. Je ne veux pas plus les accabler puisque j'y ai travailler 10 mois et j'ai pu constater au quotidien leurs difficultés.

Y a t'il un autre département sans schéma ? est il possible de détourner les dispositions légales pour créer un poste de MJPM individuel selon les besoins d'urgence du département ? si le Prefet et le Procureur peuvent retirer l’agrément, peuvent ils être en mesure de créer une dérogation a la nomination d'un MJPM individuel toujours en rapport avec les réels besoins du département ?

Que feriez vous dans ma situation, sachant les besoins, les difficultés de la structure existante, l'inaction de la DJSCS et un juge du TI qui aurai la volonté de faire avancer les choses (alternative a 1 service).

Ludmilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17901 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Pas de schéma Régional
Bonjour

il faudrait commencer par alerter, interpeller gentiment le Procureur et la DDCSPP en exposant la situation qu'ils doivent forcément connaitre et surtout leur faire connaitre votre souhait

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum