mjpm independant

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #18152 par plm66
mjpm independant a été créé par plm66
Bonjour a tous , nouvelle sur le forum , ancien assureur titulaire d un master en gestion du patrimoine et d une maitrise de droit je souhaiterais passer le certificat de compétence pour ensuite travailler en indépendant
avec vous des conseils des idées , je suis prise a la formation imajis , et en recherche de financement

merci pour vos conseils

christiane :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #18155 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: mjpm independant
Bonjour Christiane

bienvenue sur le forum, pour le financement tout dépend de votre statut actuel ? en emploi, salarié du privé ? il faut commencer par créer votre compte personnel d'activité et consulter votre capital formation

si demandeur emploi, il y a le conseil régional via pole emploi

savez vous qu'il faut un agréement pour exercer en indépendant et pour obtenir l'agrément, il faut que la ddcspp de votre département, en relation avec les tribunaux, lance un appel à candidature sinon impossible de s'installer comme cela, donc le diplome ne suffit pour s'installer, ou alors il faut être mobile mais là encore pas facile.

sur quelle région êtes vous ?

j'ai fait la formation il y a quelques années, mais pas trop longtemps non plus :), et je suis indépendante,je veux bien échanger si vous le souhaitez

attention, selon les endroits, pour trouver un stage c'est la galère!! il faut s'y prendre à l'avance et faire le bon choix, il est parfois déterminant à plusieurs titres;
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par CatherineG.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #18158 par plm66
Réponse de plm66 sur le sujet Re: mjpm independant
bonjour Catherine merci de votre réponse , je suis sur le secteur de st Marcellin dans l Isère a mi chemin entre Grenoble et valence , j'ai bien compris le principe de l agrément pour pouvoir exercer en indépendant , pour l'instant j'en sus au départ de mon chemin , je suis prise a l’école imajis mais en recherche de financement , en fait j'envisageais de travailler en indépendant , car j'ai une maladie genetique qui m'oblige a de frequents rdv chez le medecin , donc si je veux pouvoir travailler il faut que j'ai un minimun la maitrise de mon emploi du temps
pour le stage , j’ai commence a regarder j'ai quelques pistes sur Grenoble ou valence après l’idéal ce serait de pouvoir faire mon stage sur les trois possibilités : avec un mandataire indépendant , dans une association , et dans un établissement public
J AI RDV A CAP EMPLOI lE 8 juillet pour le financement de ma formation , j’étais pendant 27 ans assureur en indépendant et affilié a la msa , donc je n'ai pas de droit ouvert Donc je tappe à toutes les portes
vous etes sur quelle région ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #18159 par CatherineG
Très belle région ! j'ai encore un peu de famille à St Vérand

Je vous conseille d'adhérer dès à présent à la fédération (FNMJI) régionale au titre de sympathisant pour un coût réduit, d'en profiter pour adresser un courrier au président de la fédé régionale afin qu'il fasse passer votre demande de stage à tous les adhérents du départements, vous pourrez ainsi participer probablement aux réunions qui sont très intéressantes et créer des liens.

avez vous consulté la liste des mjpm agréés de votre département ? vous aurez ainsi toutes les coordonnées, la demander au TI de Grenoble ou tout autre TI du Département

j'ai aussi trouvé ça :

38 - Isère
5 MJPM dans le département de l'Isère

Agglomération de Grenoble-Alpes-Métropole (Métro)
ATIMA
GRENOBLE (38000)
EVA TUTELLES
MEYLAN (38240)
SERVICE MJPM UNA ISERE
MEYLAN (38240)
MJPM - MFI-SSAM
SASSENAGE (38360)
S.P.M. - ASS. SAINTE AGNES
SASSENAGE (38360)

26 - Drôme
3 MJPM dans le département de la Drôme

Agglomération Valence-Romans Sud Rhône-Alpes
SERVICE MANDATAIRE JUDICIAIRE PROTECTION DES MAJEURS
VALENCE (26000)
A.T.M.P. DE LA DRÔME
VALENCE (26000)
MANDATAIRE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS
VALENCE (26905)

pour le financement, en effet, à part le conseil régional, je ne vois pas d'autre solution, je vous encourage à faire une longue lettre motivée directement au service de la formation continue avec cv et lettre de motivation.
Mais peut être que cap emploi a d'autres leviers spécifiques que je ne connais pas.

Voir aussi du coté de ton OPCA si tu peux encore avoir droit à quelque chose malgré la fin de ton statut d'indépendant, parce que pour le coup, là tu as cotisé !!!

Normalement, le stage doit se dérouler durant 10 semaines consécutives chez le même professionnel mais il semblerait qu'imajis organise les choses différemment.... cela présente des avantages et des inconvénients, je n'ai pas fait ma formation chez eux donc je ne peux rien dire de plus.

si vraiment tu galères pour trouver un stage et si le département est en tension avec une fort besoin de nouveaux mandataires, en dernier recours n'hésites pas à faire un courrier au juge des tutelles pour expliquer que malgré toutes tes démarches, aucun mjpm ou asso n'a souhaité t'accueillir en stage, parfois cela peut marcher.

ici, les asso sont opposées à l'accueil de stagiaires car elles estiment qu'elles n'ont pas vocation à former des futurs concurrents même si cela n'est pas exprimé de cette façon

bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: plm66

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #18160 par CatherineG
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: plm66

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #18166 par plm66
Réponse de plm66 sur le sujet Re: mjpm independant
merci beaucoup catherine je vais faire mon adhésion

merci pour toute les infos c'est super gentil , je te tiendrais au courant

belle journee

Propulsé par Forum