Devenir MJPM: besoin de vos conseils

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #18905 par Elis1204
Devenir MJPM: besoin de vos conseils a été créé par Elis1204
Bonjour,
j'ai 27 ans, diplômée du bts gestion de l'entreprise, peu d'expérience pro car un parcours de santé un peu diffiicile.
Je me tourne vers vous et peut être auriez vous réponses à mes questions:
- sans expériences dans le social, une association tutélaire peut elle recruter après l'obtention du CNC ? ( je suis actuellement en contact avec un institut du social de ma région)
- est ce réellement un métier "en tension" (région Sud) sachant que je ne trouve aucune offre d'emploi sur indeed par exemple?
- au vu des responsabilités confiées à un mjpm, la tranche de salaire débutant avoisinerai environ...?
Par avance, si vous pouviez prendre quelques minutes pour répondre à ces quelques questions cela me serait probablement fort utile !
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #18906 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Devenir MJPM: besoin de vos conseils
Bonjour

je n'ai aucune expérience de l'activité tutélaire en association mais :
- voir également le site de Pôle emploi et le site des associations, ne pas hésiter à faire des candidatures spontanées en mettant en avant vos compétences de gestion, il y des besoins
candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche...=true&rayon=10&tri=0

candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche...e=0-9&rayon=10&tri=0

curieux, moi je trouve au moins 10 annonces en 1 minute... mais j'ai ciblé large pour la zone géographique

- le MJPM n'est pas un travailleur social mais un professionnel du monde juridique qui peut/doit parfois aborder des questions sociales dans certains champs de son activité donc ce n'est pas un frein en soi
- voir le schéma régional de votre région sur ce site ici pour les besoins mais je dirai que c'est un métier presque toujours en tension compte tenu des conditions de travail
- sauf erreur de ma part, je crois, sans en être certaine que c'est la convention collective de 1966 qui est en cours dans les associations tutélaires
- le seul frein pourrait peut être être le manque d'expérience (3 ans exigée très souvent) pour intégrer le centre de formation et encore ... cela varie selon les critères de selection d'un ets à l'autre
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum