Installation MJPMI et transition professionnelle

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #20221 par Azri
Bonjour à tous et toutes,
Je suis actuellement en cours de formation CNC et je me questionne un peu sur ma future installation en tant que MJPM individuel.
Je sais qu'il est possible de cumuler un emploi en tant que délégué avec la forme individuelle du métier. Toutefois, dans l'hypothèse où j'obtiendrais mon agrément en étant toujours salariée dans une entreprise, comment est ce que cela se passe ?
Concrètement, pourrais-je conserver mon CDI le temps de recevoir les premières mesures pour m'assurer des revenus ? Dans quelles conditions ?
Par ailleurs, je me demandais si, une fois l'agrément obtenu, l'obtention des premières mesures de faisait automatiquement. Peut on repousser l'effectivité de l'activité ? Le temps par exemple, de démissionner et terminer un préavis, s'organiser...

Je suis preneuse de tout conseil ou avis ! Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #20225 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Installation MJPMI et transition professionnelle
Bonjour
si vous déposez une demande d'agrément, vous devez informer votre employeur de votre demande d'agrément, c'est une obligation, vous pouvez ainsi négocier à l'avance une future diminution progressive de votre temps de travail jusqu'à une démission complète en accord avec lui et à partir du moment où vous êtes informée de l'obtention de l'agrément
Repousser le début d'activité , pas sûr mais au contraire, anticiper la baisse du salariat c'est indispensable.

pour les premiers dossiers et les suivants, en principe vous n'aurez pas de dossier tant que vous n'êtes pas assermentée donc compter encore un mois au moins après l'agrément et ensuite, cela dépend du juge et du secteur géographie où vous vous trouvez, en général le juge vous confie un ou deux dossiers par mois au début puis de plus en plus selon votre demande et les besoins.... et la relation de confiance établie avec le juge au regard du travail que vous faites mais cela varie d'un tribunal à l'autre, d'un juge à l'autre
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum