demande agrément

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #20876 par lylieper
demande agrément a été créé par lylieper
bonjour à tous,
je viens de finir mon cnc, après 10 ans en tant que travailleur social, j'aimerai me mettre en mjpm individuel. j'ai sollicité la cci pour un accompagnement notamment sur le statut, et tout le coté financier.
je me demande également, pourquoi dans le dossier d'agrément, il est demandé notre réseau notamment avec d'autres mjpm. doit on forcement être en duo pour commencer une activité libérale?
je n'ai pas les moyens également de prendre une assistante en début de prise de fonction.
quelles sont vos recommandations et points sur lesquels je devrais faire attention. ?
merci par avance pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #20878 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet demande agrément
Bonjour
le réseau est la clef de l'exercice , le mjpm ne fait pas seul, il ne peut pas travailler seul, il doit mobiliser tous les interlocuteurs nécessaires à la situation : avocat, notaire, plombier, agence immobilière, aide à la personne, taxi, boulanger, épicier, couturière, forces de l'ordre, médecins... bref tout peut arriver dans la vie d'un majeur et le mjpm doit pouvoir trouver un relais pour aider le majeur face aux aléas du quotidien et ce, sur tout le département d'exercice

de plus, en exercice indépendant, il y a effectivement la liberté, mais aussi la solitude et il est parfois important, nécessaire et bien utile de partager ses pratiques ou échanger des tuyaux , je vous invite à adhérer à la fédération FNMJI ou celle présente sur votre territoire, c'est un lieu d'échange et de partage intéressant

l'assistante n'est pas une obligation, tout dépend de vos méthodes de travail et du nombre de mesures que vous voulez/allez avoir

prenez un logiciel professionnel dès le début, c'est une aide indispensable à mon avis, il en existe plusieurs, je n'ai pas d'intérêt mais je vous recommande, PROXIMA, celui qui est proposé par Tutelle au quotidien , il est vraiment très bien après une prise en main nécessaire, mais il en existe d'autres sans doute très bien aussi

difficile de donner des conseils sans connaître la situation mais il y en a un qui me parait essentiel : dès l'instant où vous déclarez votre activité libérale, dès le PREMIER JOUR, souscrivez une prévoyance en cas d'accident ou de maladie, même pour un montant basique au départ mais ne faites pas l'impasse la dessus car en libéral, finis les avantages de la protection sociale des salariés, et bien sûr une assurance RC professionnelle, on n'est pas à l'abri d'une erreur ou d'un oubli.

vous pouvez aussi cotiser volontairement auprès de l'urssaf pour bénéficier d'une couverture et percevoir des IJ en cas d'AT ou MP car cela n'est pas inclus d'office dans votre couverture sociale de base lorsque vous exercez en libéral.

bonne continuation
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum