Exercice à domicile, où recevez-vous vos protégés?

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #21116 par EMI21
Bonjour,
Titulaire du CNC j'ai exercé pendant de nombreuses années en association et je souhaite désormais exercer en libéral.
A terme, je souhaiterai exercer dans des locaux professionnels en partenariat avec un ou d'autres mjpm.
Mais pour l'heure, n'ayant pas de trésorerie, je dois débuter mon exercice à domicile. Or, ayant une famille, mon domicile ne peut se transformer en lieu recevant du public.
Le dossier d'agrément demandant "les moyens prévus pour l'accueil de la personne protégées" je me demandais comment d'autres mandataires exerçant à domicile avaient réussi a satisfaire à cette injonction.
Recevez-vous tous à votre domicile? Faites vous vos rdv à l'extérieur mais quid de la confidentialité?
Le fait de ne rencontrer physiquement les majeurs qu'à leur domicile est-il un obstacle à l'agrément?

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #21117 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Exercice à domicile, où recevez-vous vos protégés?
Bonjour
rien ne vous oblige à recevoir les majeurs à votre domicile, vous pouvez les visiter chez eux ou au sein de l'établissement
par ailleurs, la plupart des communes mettent volontiers un bureau à disposition pour un entretien sous réserve que ce soit sur rendez vous et organisé à l'avance, en vous présentant comme professionnel
le tribunal également si pas d'autre solution, mais aussi les ccas ou centres sociaux ou maison des solidarités ou même au conseil départemental si vous avez de bonnes relations

en dernier recours mai je ne l'ai jamais fait, vous avez la solution du café ou du fast food du coin de la rue mais je n'en suis jamais arrivée là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum