Agrément 2010 nouveaux MJPM titulaires du CNC

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2772 par Nouveau MJPM
Agrément 2010 nouveaux MJPM titulaires du CNC a été créé par Nouveau MJPM
Bonjour à tous,

Certains d'entre nous ont obtenu leur CNC l'année dernière ou cette année.

Je lis sur le forum que notre avenir est incertain car personne ne nous représente dans le cadre de l'élaboration des schémas régionaux.

La Chambre nationale des MJPM et/ou l'ex-FNAGTP devenue FNMJI ne devraient-elles pas nous représenter aussi ?

Quel accueil a été réservé aux nouveaux diplômés par les associations locales ou nationales qui ont souhaité adhérer ?

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2775 par TOLEDANO
Réponse de TOLEDANO sur le sujet Re:Agrément 2010 nouveaux MJPM titulaires du CNC
Bonsoir

La Chambre Nationale des MJPM a été contactée par de nombreux détenteurs du CNC non inscrits sur les listes.

Nous avons soulevé la difficulté auprès des autorités dans le cadre de nos échanges sur la formation.

La Chambre Nationale vous conseille de vous regrouper et de lui transmettre les informations afin qu'elle puisse les répercuter.

Nos statuts ne nous permettent pas de prendre les adhésions des futurs agréés mais une fois votre agrément obtenu vous serez les bienvenus.

Annie Laurence TOLEDANO
Chambre Nationale des MJPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2802 par litien
Réponse de litien sur le sujet Re:Agrément 2010 nouveaux MJPM titulaires du CNC
Bonjour, également dans cette situation, j'attends avec une certaine angoisse la réponse de la DDASS de l'Essonne. Quelqu'un pourra-t-il nous aider?
Ne désespérons pas§

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2873 par litien
Réponse de litien sur le sujet Re:Agrément 2010 nouveaux MJPM titulaires du CNC
Bonsoir,
il me semble que même dans le monde de la tutelle, il y a une volonté d'individualisme très forte. Ainsi, si on ne peut être accompagné par les associations ou autres structures de professionnel, il nous faut nous organiser, nous prendre par la main. Pour ma part je trouve que le schéma directeur à bon dos pour ne pas inscrire de nouveaux MJPM. C'est la chasse gardée des association et des Privés en place !
Il me paraitrait normal d'être agréé et ensuite c'est au juge de faire son choix en fonction des besoins et du profil du MJPM adapté à situations rencontrées.
J'attends vos réactions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2875 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:Agrément 2010 nouveaux MJPM titulaires du CNC
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse. Je suis mjpm privé.Pour moi, il s'agit de déterminer les besoins réels en fonction des objectifs de chacun. Si vous souhaitez exercer à temps plein, il faut qu'en final vous puissiez en vivre. S'il vous faut dix ans pour atteindre votre objectif qu'elle sera votre réaction! s'il est exact que c'est au juge de faire son choix, à quoi cela sert-il de former pour former sans débouchés? Il faut un nombre raisonnable de MJPM et les associations et privés se complètent.
Il ne s'agit pas de faire d'obstruction mais de ne pas leurrer les personnes qui s'investissent, sur les débouchés réels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2876 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:Agrément 2010 nouveaux MJPM titulaires du CNC
Je trouve que le schéma directeur à bon dos pour ne pas inscrire de nouveaux MJPM. C'est la chasse gardée des association et des Privés en place ! (Litien)
Tout d'abord le schéma directeur n'inscrit rien...
La DDASS ne peut inscrire les nouveaux demandeurs car les anciens sont toujours sur la liste provisoire, même si beaucoup d'entre-eux n'exercent plus et beaucoup du reste arrêteront bientôt...La porte sera donc grande ouverte, même si elle est provisoirement fermée.
Personnellement le juge m'a demandé la semaine dernière si je ne voulais pas prendre des mesures supplémentaires car il n'a plus "suffisamment de MJPM de proximité à qui s'adresser..."
Si tous ceux qui ont arrêté, demandaient leur radiation de la liste provisoire, il y aurait peut-être de la place pour d'autres inscriptions !
Après il faut mettre en adéquation le besoin et assurer à ceux qui exercent, un revenu suffisant, d'où la fixation d'un nombre de MJPM libéraux maxi, dans le schéma directeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum