EQUIVALENCE DU DIPLOME MJPM

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3738 par maya
EQUIVALENCE DU DIPLOME MJPM a été créé par maya
Bonjour,
suite obtention du diplome MJPM, j'ai fait une demande de reconnaissance professionnelle auprès de mon directeur. Je suis préposée d'Ets (adjoint adminitratif). Mon directeur me demande si le diplôme obtenu à une équivalence ? qui peut me dire. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3820 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:EQUIVALENCE DU DIPLOME MJPM
Bonjour,
Je viens de regarder et je n'ai rien trouvé.
Peut etre pouvez vous vous adresser au RNCP qui devrait pouvoir vous renseigner... Je n'ai rien trouvé sur le site mais avec une demande par mail, ils devraient pouvoir vous repondre, ou vous dire s'il existe un arrété d'homologation en cours..
www.cncp.gouv.fr/
www.cncp.gouv.fr/grand-public/presentationRNCP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3822 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:EQUIVALENCE DU DIPLOME MJPM
merci mjpm92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3843 par muriel 49
Réponse de muriel 49 sur le sujet Re:EQUIVALENCE DU DIPLOME MJPM
Voilà peut être un aiguillage de recherche :

Aujourd'hui, l'Université de Caen Basse-Normandie propose un diplôme universitaire « Protection juridique des personnes vulnérables » (PJPV) ; selon Gilles Raoul-Cormeil et Hélène Peroz, qui ont monté ce projet de diplôme, l'intitulé est plus vaste que la protection des majeurs puisqu'il s'ouvrira à la protection des mineurs ; le public comportera aussi, à terme, des étudiants en formation initiale et en formation continue. Mais, pour sa première rentrée, ce « DU » a été conçu comme l'une des faces d'une formation dont l'autre face, rigoureusement identique, serait la préparation au « Certificat national de Compétence, mention Mandataire judiciaire à la protection des majeurs » (MJPM) : ainsi le DU mention PJPV et le CNC mention MJPM sont une seule et même formation. Tout professionnel admis à suivre la formation sanctionnée par le CNC devra être inscrit à l'Université de Caen. La délivrance du CNC donnera lieu de plein droit à l'obtention de ce diplôme universitaire, ainsi justifiée par le fait que l'essentiel de la formation juridique sera assumée par des universitaires en droit. Un jury composé d'enseignants-universitaires pourrait néanmoins délivrer le DU à des étudiants ayant satisfaits les épreuves sanctionnant l'acquisition de connaissances (le savoir) mais n'ayant pas encore les compétences pour exercer la Profession de MJPM (le savoir faire et le savoir-être). Inversement, ce jury pourrait inviter son Président à offrir aux étudiants ayant satisfait avec un très bon niveau le CNC et le DU, une attestation qui devrait leur permettre de poursuivre des études universitaires avec un niveau équivalent à la Licence (Dossier de validations des acquis en cours de montage à la faculté de droit).

droit.unicaen.fr/1277732558615/0/fiche__...le/&RH=1235663216782

www.irts-bn.asso.fr/index.php?option=com...icle&id=27&Itemid=28

moi aussi cette question m'intéresse

Bon courage pour les recherches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3898 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:EQUIVALENCE DU DIPLOME MJPM
Merci, c'est une info très intéressante. affaire à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum