statut profession libérale

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4194 par mjpm89
statut profession libérale a été créé par mjpm89
Bonjour,

Actuellement MJPM exerçant à titre individuel, et ayant une activité en développement, il est fort probable que je ne puisse plus bénéficier prochainement du statut d'auto entrepreneur. Sous quel statut exercez-vous ? Et quel statut me conseillez-vous de choisir dès lors que je ne remplirai plus les conditions financières en qualité d'auto entrepreneur ?

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4196 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re:statut profession libérale
Vous voulez certainement parler de votre régime social (la caisse ou vous payez vos cotisations) je suppose.
Pour moi c'est l'activité principale(celle ou le chiffre d'affaires est le plus important) qui va déterminer celle ci.
L'urssaf peut vous renseigner utilement même si leurs dires sont tout de même à vérifier car il ne vous écriront jamais leurs conseils.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4215 par kikou51
Réponse de kikou51 sur le sujet Re:statut profession libérale
bonjour cela a été mon cas dans ce cas l urssaf vous passe directement en profession libérale. Mais il est vrai que les charges sont différentes et beaucoup plus elevées. Soit il faut rester en auto entrepreneur et ne pas dépasser les 32000 euros, soit il faut avoir un grand nombre de dossier et "exploser" les chiffres sinon on ne s'en sort pas.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4435 par agnes
Réponse de agnes sur le sujet Re:statut profession libérale
Pour ma part, je suis passée en entreprise individuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4521 par kikou51
Réponse de kikou51 sur le sujet Re:statut profession libérale
c est a dire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4534 par mjpm89
Réponse de mjpm89 sur le sujet Re:statut profession libérale
Après avoir pris mes renseignements, notre profession n'étant pas assujettie à la TVA, il est tout à fait possible de dépasser le montant des 32000 lors d'une année civile. Ce dépassement est également possible la seconde année mais est à analyser en fonction de vos charges. Si vos charges sont trop lourdes, il peut être préférable de choisir l'option BNC au réel. Ainsi l'URSSAF ne peut pas vous faire basculer du système autoentrepreneur à celui de BNC au réel sans votre accord si bien sûr vous êtes toujours dans ce délai des deux années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum