devenir MJPM

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4397 par déesse
devenir MJPM a été créé par déesse
Bonjour, je souhaite avoir des informations précises sur la profession de MJPM et sa formation. Je suis actuellement conseiller financier depuis une quinzaine d'années et de part mon métier j'ai des fréquents contacts avec des majeurs protégés et les organismes de protection. Cela fait un moment que je songe à changer de domaine d'activité et la protection de la personne m'intéresse particuliérement. Je suis titulaire d'une Maîtrise Administration Economique et Sociale. Mes questions sont les suivantes:
*concernant la formation: en quoi consiste la commission d'admission ? Peut-on être "recalé" à cette commission ? Comment sont réparties les 300 h ? Y a t-il beaucoup de personne intéressée par cette formation ? (de part ma situation géographique, je dépend de Montpellier)
*concernant le métier: faut-il au préalable que je prenne contact avec une association tutélaire ou établissement du même type ? Comment puis-je connaître les besoins de MJPM dans mon secteur ? ( Sud Ardéche)
Je suis preneuse de toutes informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4400 par pascal 30
Réponse de pascal 30 sur le sujet Re:devenir MJPM
vu votre maitrise + expérience pro cela doit passer. si vous voulez d'autres précisions vous pouvez contacter l'ifocas de montpellier qui fait la formation. il y a un stage de 10 semaines à faire auprès d'un libéral ou une association.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum