remuneration

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5163 par cecile marie
remuneration a été créé par cecile marie
Je débute la formation CMJPM au mois de mai dans le projet de m'installer en tant que tuteur privé.
Mes questions sont:
Peut on exercer une activité salarié en parallèle?

Pour vivre de notre profession de tuteur prive, combien faut il gérer de dossier? J'envisage 40 dossiers à temps plein car il est important pour moi de privilégier l'accompagnement social.
Merci beaucoup de votre aide

Cécile marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5169 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:remuneration
Bonjour,
Je débute aussi et exercer une activité salarié en parallèle me semble difficile. En général cela se fait au tout début lors des premiers dossiers, puis il faut choisir...
- Pour 40 dossiers cela semble réalisable, après qu'entendez vous par "vivre de la profession" ?
Ceux qui ont l’expérience de la profession vont pouvoir me reprendre. Mais je fais un calcul moyen de 100 euros/brut de CA par dossier (moyenne entre les ehpad et les personnes à domicile). Ensuite il faut enlever 50 % de charges sociales et de frais pour obtenir le revenu avant impôt.
J'aimerais bien avoir d'autres avis de personnes installées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5175 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:remuneration
Je crois que le montant des charges est exagéré, d'autant que celles-ci sont déductibles du résultat.
Quoi qu'il en soit, du fait de la décision du C.E., il est actuellement impossible de connaître notre future rémunération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5178 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:remuneration
Je crains que le montant ne soit pas exagéré :
- CSG CRDS : 8%
- AF 5.4%
- Maladie (rsi) 6.5%