remuneration

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5163 par cecile marie
remuneration a été créé par cecile marie
Je débute la formation CMJPM au mois de mai dans le projet de m'installer en tant que tuteur privé.
Mes questions sont:
Peut on exercer une activité salarié en parallèle?

Pour vivre de notre profession de tuteur prive, combien faut il gérer de dossier? J'envisage 40 dossiers à temps plein car il est important pour moi de privilégier l'accompagnement social.
Merci beaucoup de votre aide

Cécile marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5169 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:remuneration
Bonjour,
Je débute aussi et exercer une activité salarié en parallèle me semble difficile. En général cela se fait au tout début lors des premiers dossiers, puis il faut choisir...
- Pour 40 dossiers cela semble réalisable, après qu'entendez vous par "vivre de la profession" ?
Ceux qui ont l’expérience de la profession vont pouvoir me reprendre. Mais je fais un calcul moyen de 100 euros/brut de CA par dossier (moyenne entre les ehpad et les personnes à domicile). Ensuite il faut enlever 50 % de charges sociales et de frais pour obtenir le revenu avant impôt.
J'aimerais bien avoir d'autres avis de personnes installées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5175 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:remuneration
Je crois que le montant des charges est exagéré, d'autant que celles-ci sont déductibles du résultat.
Quoi qu'il en soit, du fait de la décision du C.E., il est actuellement impossible de connaître notre future rémunération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5178 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:remuneration
Je crains que le montant ne soit pas exagéré :
- CSG CRDS : 8%
- AF 5.4%
- Maladie (rsi) 6.5%
- Retraite 8.6%
- Retraite comp. 5 %
- CET (ex taxe pro) 2% du CA
- madelin
(IJ + mutuelle + retraite comp) 10 %
- Charges pro
(locaux,informatique,véhicule...)10%

Soit un Total avant IRPP de 55.5 %

Pour la déductibilité c'est exacte, sauf pour une partie (1/3 approximativement) de la CSG et l'intégralité de la CRDS qui ne sont pas déductibles. Nonobstant le fait que pour ces dernières vous devez les ajouter à vos charges sociales non obligatoires pour pouvoir les calculer.

N.B : Pour info, les bruits courts sur certains départements que le local pour recevoir les protégés devienne obligatoire rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5181 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:remuneration
Je vous présente mes excuses, j'avais lu "50% de charges sociales" et non "50% de charges sociales + frais".

Concernant les locaux, en effet il faut que l'on soit capable d'offrir un lieu permettant de recevoir le MP (salle communale par exemple...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5182 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:remuneration
Celestin, cela ne justifie aucunement de présenter des excuses.
Pour les locaux, il y a un bruit qui court (origine DDCS) en région parisienne que ces derniers devront être des locaux de travail permanent et non des lieux occasionnels. Ce qui veut dire louer ou acheter une pièce et donc des charges en plus :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum