Diplôme ouvrant droit à la formation de MJPM

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5622 par Brigitte C.
Diplôme ouvrant droit à la formation de MJPM a été créé par Brigitte C.
Je suis secrétaire médicale de classe supérieure dans un établissement dans lequel j'exerce depuis 30 ans, j'aimerais faire une formation de MJPM mais je j'arrive pas à avoir une réponse à ma question à savoir : est ce que ma qualification me permet de faire cette formation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5626 par LAROUSSE
Réponse de LAROUSSE sur le sujet Re:Diplôme ouvrant droit à la formation de MJPM
A ce stade on ne parle que de diplômes requis et non de formation.

Rapprochez vous d'un centre de formation pour en savoir plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5627 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Diplôme ouvrant droit à la formation de MJPM
Voir Décret n° 2008-1508 du 30 décembre 2008 relatif aux conditions d'âge, de formation et d'expérience professionnelle devant être satisfaites par les MJPM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5744 par Brigitte C.
Réponse de Brigitte C. sur le sujet Re:Diplôme ouvrant droit à la formation de MJPM
merci pour vos renseignements, j'ai lu le décret mais je reste toujours dans le vague concernant la fameuse liste mentionnée dans le décret
(Je site : les personnels des corps, grades et emplois des fonctions publiques territoriale et hospitalière, figurant sur une liste fixée par arrêté pris respectivement par le ministre chargé des collectivités locales et par le ministre chargé de la santé, conjointement avec le ministre chargé des affaires sociales, peuvent être dispensés des conditions définies à l'alinéa précédent)
Pouvez vous m'n dire plus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jdm
il y a 12 ans 11 mois #5746 par jdm
Brigitte C. écrit:

(Je site : les personnels des corps, grades et emplois des fonctions publiques territoriale et hospitalière, figurant sur une liste fixée par arrêté pris respectivement par le ministre chargé des collectivités locales et par le ministre chargé de la santé, conjointement avec le ministre chargé des affaires sociales, peuvent être dispensés des conditions définies à l'alinéa précédent)
Pouvez vous m'n dire plus ?


Cela signifie qu'excercant déjà dans la fonction publique et suivant votre poste, vous pouvez éventuellement être dispensée d'un diplôme ou titre enregistré au niveau III du répertoire national des certifications professionnelles.

Sachez cependant que les organismes de formations à qui l'Etat à confié la dite formation sont les seuls juges en la matière et accorderont ou pas les dispenses ou les allègements. A vous de faire valoir auprès d'eux vos compétences et votre parcours

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5747 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Diplôme ouvrant droit à la formation de MJPM
Je pense que vous avez fait une erreur d’interprétation.
L'article D 471-3 défini les conditions d'entrée à la formation.
La partie qui pose problème concerne les personnes mentionnées part l'Article L471-4.
Ces personnes doivent avoir un diplôme niveau III ou justifier d'une ancienneté d'au moins trois ans dans un emploi exigeant normalement un diplôme ou titre de ce niveau.
"Les personnels des corps,....." peuvent être dispensés de ces conditions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum