En cours de procédure d'agrément je viens de passer un entretien avec la chef de service de la DDCS de mon département.
Suréaliste !!!!
Un jour une secrétaire me téléphone pour me proposer quelques dates de rdv,puis donc un mois aprés je viens au rdv (j'avais demandé quels sujets seraient abordés et aucune précision ne m'avait été donné donc je suis arrivé les mains vides).
Quelques questions me sont posées sur l'organisation de ma future activité puis le discours se fait infantilisant (je dois pévenir mon assurance,je n'aurais pas plus de 25 mesures(limite départementale),que je manque d'expérience,que je devrais prévoir de faire des formations complémentaires etc etc).
Puis ensuite la personne commence à me poser des questions avec comme support un document de plusieurs pages dans les mains.Questions toutes théoriques sur l'éthique etc.Je pose la question de l'utilité de ces questions et surtout je demande quel est ce fameux document:c'était au dire de la personne moi qui l'avait rédigé.Et c'était ma notice d'information!Rédigée il y a 6 mois puisqu'il y a 6 mois que j'ai envoyé ma demande!!
Je dois dire que j'ai eu quelques difficultés à répondre à ces questions,étant plutot projeté sur l'activité de MJPM.
Donc j'ai eu droit à une nouvelle leçon (seul le juge décde des catégories de mesures qui vous seront attribuées etc etc..)
Puis la personne me dit qu'elle ne sait pas si mon dossier a été examiné par les services du procureur et que de toute façon ce sont les vacances judiciares donc je n'aurais certainement pas de nouvelles avnt septembre!!!
J'ai cru devenir fou mais je me suis tu!!
Au revoir Monsieur de toute façon vous aurez une réponse motivée de notre part soit positive soit négative.
Dans l'entretien il m'a été dit que la DDCS viendrait me controler au moins une fois par an à mon domicile, je voudrais savoir si ce genre de chose se pratique ailleurs ou si c'est un abus de pouvoir administratif??
Je conçois qu'il soit normal qu'il y ait des controles mais à mon domicile c'est étonnant??
Autre question:
D'autres personnes ont elles vécues ce genre d'entretien et est il déterminant pour l'obtention de l'agrément??
J'aurais besoin de témoignages.Merci à vous.