Besoin de support à la formation MJPM

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8700 par Hadrien
Besoin de support à la formation MJPM a été créé par Hadrien
Bonjour,
Je m'oriente vers une formation de MJPM, afin d'obtenir le CNC et à terme espérer pouvoir exercer à titre privé.
Je ne suis pas issu du milieu social, ni même administratif, ce qui veut dire que j'ai du "pain sur la planche". Cependant, je suis très motivé et enthousiaste.
Je désire savoir, à fin de prendre un temps d'avance sur cette formation, si il existe des "annales" sur les sujets passés dans les différents modules.
Je suis preneur de toutes informations sur ce sujet.
En vous remerciant par avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8701 par josh liman
Réponse de josh liman sur le sujet Re: Besoin de support à la formation MJPM

Je ne suis pas issu du milieu social, ni même administratif,

Avez vous les 3ans d’expérience dans un des domaines de formation? (conditions obligatoires afin d'exercer en libéral)

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8702 par Hadrien
Réponse de Hadrien sur le sujet Re: Besoin de support à la formation MJPM
Oui, le centre de formation me confirme la validité de mon parcours professionnel précédant.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8712 par Péronnelle
Réponse de Péronnelle sur le sujet Re: Besoin de support à la formation MJPM
Petit conseil avant de vous lancer : vérifiez bien auprès de la DDCS qu'il y a de la place dans le département où vous envisagez d'exercer, et qu'ils sont favorables à l'hypothèse d'un agrément. J'ai des condisciples qui attendent toujours leur agrément, plus d'un an après la fin de la formation, dans des départements où le besoin est flagrant pour tous, juges y compris, sauf pour la DDCS, et qui n'ont même pas été reçus ....
:sick: :angry: :evil:

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8713 par Hadrien
Réponse de Hadrien sur le sujet Re: Besoin de support à la formation MJPM
Merci, Péronelle, oui j ai déjà pris les devants et aux dires de la DDCS de mon département, pas d'obstacles pour des agréments supplémentaires...

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8848 par juris
Réponse de juris sur le sujet Re: Besoin de support à la formation MJPM
Si vous répondez aux critères précèdents et dans le but de vous éclairer sur la profession et donc sur la formation, je vous conseille dans un premier temps de lire la réforme de loi du 05 mars 2007,qui n'est pas bien longue et qui fixe le cadre juridique de notre profession. Cela vous permettra également de vous faire une idée de ce qui vous attend concernant le module de droit. Cela pour commencer. Ensuite si vous voulez avoir une idée du module champ médico social, je vous conseille d'aller sur le site service public et de regarder l'onglet social-santé, vous aurez ainsi la définition et les modalités de mise en oeuvre des aides existantes. Avec cela, croyez moi, vous avez déjà "du pain sur la planche!" Pour le reste attendez, votre formation... Bon courage.

JURIS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hadrien

Propulsé par Forum