FORMATION/CERTIFICAT NATIONAL

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #95 par FIJIM
FORMATION/CERTIFICAT NATIONAL a été créé par FIJIM
Interessé par le nouveau statut du MJPM, je souhaiterai avoir des précisions quant à la formation et au certificat.

1) Existe-t-il une liste des Institutions agréées qui délivrent la formation ? (j'ai pris attache avec INFA, "Muriel" dans le forum cite IRTS et CLEIS FORMATION)

2) Est-ce l'Institut de formation qui délivre le certificat ou le certificat est-il délivré par l'Etat dans le cadre d'un examen organisé au niveau national, régional, départemental?

3) Quelles sont les prochaines dates prévues pour la délivrance dudit certificat (national, régional PACA, départemental 06) ?

4)Comme les autres mandataires du minitère de la justice (avocats huissiers,notaires) ou comme les autres mandatires judiciaires (procédures collectives), les MJPM, pourront-ils, dans le cadre de leur mandat, porter le titre de "Maître" et devront-ils devant toutes les juridictions ou leur juridiction tutellaire porter robe ?
Merci de vos précisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #96 par Murielle
Réponse de Murielle sur le sujet Re:FORMATION/CERTIFICAT NATIONAL
Bonjour, si je peux vous être utile... dans la limite de mes connaissances.
A la réponse à votre question
1) Pas à ma connaissance sauf si maintenant les Ddrass en établisse une. Perso le centre de formation m'avait été indiqué par la Ddrass de ma région (Paca). Vous devriez en faire autant.
2)Auparavant c'est la Drass qui validait la formation sur dossier incluant les épreuves. Aujourd'hui il semble que ce soit différent. A la lecture du décret concerné, il semblerait que ce soit le responsable du centre de formation qui apposerait la délivrance ou non. Mais relire le décret...Un certificat de compétence est délivré par l'Etat, ministère du travail et ministère de la santé...
3) les dates ? à voir avec les centres de formation. Auparavant la Drass Paca se réunissait 1 fois par an en octobre. Maintenant je l'ignore. E puis est-ce toujours d'actualité si c'est le directeur du centre de formation qui délivre ?? Mais attention suivant votre besoin la formation peut s'étaler sur 1 année.
4) Pas à connaissance. Nous devrons seulement prêter serment pour.... voir détail dans décret.

Murielle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #108 par FIJIM
Réponse de FIJIM sur le sujet Re:FORMATION/CERTIFICAT NATIONAL
Merci Murielle,
je vais m'informer auprès de la DRASS, mais étant également en région PACA (06), pourriez-vous me donner les coordonnées du centre auquel vous vous êtes adressée ?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #109 par Murielle
Réponse de Murielle sur le sujet Re:FORMATION/CERTIFICAT NATIONAL
Bonjour,
le centre de formation CLEIS Monsieur Richard POILROUX 0494485737/0609871307.
Cordialement
Murielle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #225 par FIJIM
Réponse de FIJIM sur le sujet Re:FORMATION/CERTIFICAT NATIONAL
Merci beaucoup Murielle, je rentre de voyage et prendrai attache avec Mr POILROUX dès lundi. Bon week end
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum