MAJ formation

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #9700 par mjpmIDF
MAJ formation a été créé par mjpmIDF
Bonjour,
J'ai eu une demande MAJ de la part d'un tribunal.
Je ne peux l'accepter car je n'ai pas la formation. Quelqu'un a t il fait une formation récente et pourriez vous me donner des informations sur le nombre d'heures de formation (avec dispense MJPM) et sur le travail en pratique ? s'agit il seulement d'administratif ou sommes nous présent sur le terrain ?
Merci
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par mjpmIDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9706 par Gio
Réponse de Gio sur le sujet Re: MAJ formation
Bonjour,
pour la formation je ne sais pas !
Étant délégué dans une association j'ai des MAJ.
Le travail n'est pas seulement administratif, au contraire.
Avec la MAJ la personne conserve toutes ses prérogative.
Notre intervention administrative se limite à la gestion d'un compte à part pour gérer les allocations.
Après il y a toute la démarche sociale. L'élaboration du budget, l'accompagnement pour les démarches administratives (renouvellement caf, aide cpam, dossier de surendettement, etc) car c'est la personne qui doit faire tout ça, et pas le mandataire.
En plus, si la personne a d'autres ressources, nous n'avons aucun contrôle, ni regard. Nous pouvons seulement créer un climat de confiance qu'invite la personne a nous montrer ses documents.

Des rencontres régulières sont indispensables, et en lien et collaboration avec l'assistante sociale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mjpmIDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9712 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: MAJ formation
Merci Gio,
Ce qui m’inquiète un peu c'est qu'il s'agit de personnes qui ont déjà été suivi sans succès ?
Dés lors nous intervenons à nouveau mais avec très peu de moyen et si finalement la personne ne veut pas faire ses démarches administratives (caf,surendettement...) qui le fait ? nous ? et que ce passe t il dans ce cas ?
Une greffière désabusée me disait "c'est le préambule de la curatelle, et je n'ai pas encore vu de réussite".
Cela me parait être un dispositif "généreux" mais à vous lire je reste dubitatif sur les résultats...
Quelle est votre sentiment à travers votre expérience ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9713 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re: MAJ formation
La maj est l ancienne Rosa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9714 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re: MAJ formation
Pas rosa mais tpsa .... L ipod c est bien mais llimite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum