Prerequis formation MJPM privé- demande agrément

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #9892 par soleilpétillant
Prerequis formation MJPM privé- demande agrément a été créé par soleilpétillant
Bonjour,

je suis en reconversion professionnelle et nouvelle sur ce forum.

J'ai exercé 34 mois en gestion de patrimoine + 4 mois de formation pour obtenir un diplôme de niveau 1.

Puis je exercer en MJPM privé une fois le CNC obtenu?

Sinon, puis je exercer via une association et ensuite passer en privé au bout d'un certain temps sans avoir à repasser d'examens?

Ensuite, je souhaite savoir ce qu'il se passe exactement une fois que l'examen est obtenu. Ou envoyer la demande d'agrément? combien de temps pour l'obtenir? Et une fois l'agrément obtenu, avons nous des dossiers à traiter tout de suite?

Enfin, je ne comprends pas le document du schéma régional des tutelles. Sur ma région (hérault) il est écrit qu'il y un besoin sur Béziers. Cela m'assure t'il d'obtenir des dossiers si je travaille sur cette ville? Ou bien, puis je payer une formation, obtenir le CNC et n'avoir aucun travail au bout du compte?? Comment le juge sélectionne t'il les MJPM à qui il va confier les dossiers?

Peut on vive de cette activité à temps plein?

C'est un métier qui a l'air d'être très passionnant, mais étant maman célibataire, j'ai besoin de savoir si je fais bien d'investir dans cette formation.

Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par soleilpétillant. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum