en quoi cela consiste?

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16387 par démkar45
en quoi cela consiste? a été créé par démkar45
Bonjour Madame Monsieur,
En quoi cela consiste? A qui dois je m'adresser? A un juge, à un notaire? Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #16388 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: en quoi cela consiste?
Bonjour,

Le mandat de protection future vous offre la faculté de choisir dès maintenant qui et comment organiser la partie de votre vie ou vous vous retrouverez vulnérable(*) et/ou dépendant(e).
C'est vous qui prenez le "pouvoir" et non, dans le meilleur des cas, votre famille puis le Juge des Tutelles qui délègue la mesure de protection à une Association Tutélaire ou un Mandataire Judiciaire.
La littérature sur le mandat de protection future est nombreuse sur le Net www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16670 et dans la presse.
A titre personnel, je vous invite à prendre contact avec votre notaire sur ce projet, et qui vous guidera dans la rédaction de ce mandat.
Et vous, qu'est ce qui peut vous attirer dans le choix de cette mesure de protection ?
Espérant avoir contribuer à votre réflexion.

Richard

(*) La vulnérabilité est la qualification possible des rapports avec autrui. C'est une idée de faiblesse face aux tiers, cette notion de vulnérabilité constitue une éthique pour analyser la situation et mener une action.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par RichardLAURENT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum