Vente des biens de ma grand mère

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #19207 par Mérant01
Vente des biens de ma grand mère a été créé par Mérant01
Bonjour, je me tourne vers vous en espérant que vous aurez les réponses à mes questions.
Ma grand mère est sous la tutelle de ma mère et de sa sœur. Ma grand mère étant en fin de vie et sachant qu'elle finira sa vie dans l'ehpad dans lequel elle est, ma mère et ma tante ont décidées de commencer à vendre ses biens (avec son accord bien sur). Pour sa maison à la mère, pas de soucis, elles trouverons acheteur très rapidement. En revanche ma grand mère possède un immeuble en banlieue de Lyon (69) et là ça devient un peu plus compliqué pour la vente. Elles ne savent pas trop à qui s'adresser car nous doutons que un tel type de bien puisse intéresser des particuliers :/ Savez vous qui pourrait être intéressé par l'achat d'un immeuble ?
Merci d'avance de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #19208 par Mérant01
Réponse de Mérant01 sur le sujet Vente des biens de ma grand mère
Je suis désolé je me rend compte que j'ai pas mis mon post au bon endroit :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #19213 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Vente des biens de ma grand mère
Bonjour
les tuteurs ont besoin de l'accord du juge des contentieux
elles vont devoir faire estimer les biens immobiliers par deux professionnels (notaire et expert immobilier par exemple) et fournir les estimations au juge en précisant que le retour au domicile n'est plus possible (certificat médical) et en précisant l'usage précis qui sera fait des fonds recueillis lors des ventes

l'un et l'autre pourront les conseiller pour la vente des biens dans les meilleures conditions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #19214 par Mérant01
Réponse de Mérant01 sur le sujet Vente des biens de ma grand mère
Alors si je ne me trompe pas, je crois bien que ça a été fait déjà et qu'elles en sont à l'étape de la vente après autorisation du juge. Je vais leur redemander au cas ou mais je crois bien. Et du coup je ne crois pas que les professionnels dont vous parlez ont donnés beaucoup de conseil pour la vente malheureusement :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #19215 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Vente des biens de ma grand mère
Pour vendre un bien pour de l'investissement locatif, il suffit de le préciser dans l'annonce en exposant les possibilités/potentiels de l'immeuble, et n'importe quelle agence peut s'en charger, il faut que ce soit un "bon" professionnel mais on peut en dire autant pour toute vente immobilière
certains notaires ont une branche immobilière dans leur activité
et détrompez vous, de nombreux particuliers s'intéressent à l'investissement immobilier après tout dépend de l'importance du bien
vous pouvez également vous adresser à un gestionnaire de patrimoine ou votre notaire tout simplement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mérant01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #19229 par Mérant01
Réponse de Mérant01 sur le sujet Vente des biens de ma grand mère
Bonjour, merci de votre réponse. Vous pensez vraiment qu'un particulier peut être intéressé par tout un immeuble ? :O Sinon ce week end j'ai fait un peu des recherches avec ma mère, on est tombé sur ce site jevendsmonimmeuble.com/ vous en pensez quoi ? Vous pensez qu'on peut se fier à eux et passer par eux pour la vente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum