Demande de renseignement

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20625 par ghalo
Demande de renseignement a été créé par ghalo
Bonjour
Je suis engagée en qualité d'assistante de vie auprès d'un particulier employeur. Mon employée est hospitalisée
depuis la fin mai.
Le fils unique de cette dame me parle déjà de licenciement dès sa première semaine d'hospitalisation.
Le 22 juin je reçois une lettre de licenciement pour motif : suppression de poste.

(Sachant qu'il n'a pas respecté la procédure de licenciement parce il m'a pas convoqué par lettre recommandée
pour un entretien au préalable), tellement qu'il était pressé de mettre en oeuvre le projet de placer
sa mere en maison de retraite....

Le 8 juillet je lui ai répondu par lettre recommandée avec accusé de réception qui a pour objet : contestation de licenciement.
En lui disant que je suis attachée contractuellement et exclusivement par votre mère est en aucun cas sauf erreur
de ma part vous pouvez me licencier.
Le 15 juillet il m'a envoyé par mail un certificat médical en disant qu'avec ça il peut faire la procédure
de licenciement à la place de sa mère:
CERTIFICAT MÉDICAL CIRCONSTANCIE
EN VUE DE L’OUVERTURE d’UNE MESURE DE PROTECTION
(articles 425, 431 du Code civil, article 1219 du Code de procédure civile)……..de sa mère

Ma question est ce que le motif de licenciement est valable et justifié ? et est-ce qu'il peut faire cette procédure de licenciement sachant que la tutelle elle n'est pas encore prononcé par le juge?
Est-ce que c'est normal qu'il me convoque pas pour un entretien au préalable qui dois procéder
la notification de licenciement?
Est ce que il a le droit de de me licencier, sachant que sa mère depuis fin juin deja a très bien récupérer toute sa tête
d'apres son medecin traitant, et elle ma contacter à plusieurs reprises, elle m’a envoyé des messages écrits
et a plusieurs d'autres personnes aussi et sa bien avant que son fils notifié le licenciement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20628 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Demande de renseignement
Bonjour
tant que la personne n'est pas sous tutelle ou curatelle, elle décide seule pour elle même, le certificat médical seul n'est pas un jugement de protection, il n'a pas de valeur
ceci dit, il faut aussi du bon sens et de la bienveillance, si vous pensez objectivement que cette dame ne pourra plus revenir au domicile, il faut vous attendre à être licenciée, il n'en reste pas moins que la procédure doit être respectée, à votre égard
vous pouvez demander au fils de faire signer la lettre de licenciement, accepter que cette dame ne puisse pas vous proposer un rendez vous pour un entretien au regard de son état de santé, et qu'elle poursuive la procédure aidée de son fils
mais attention, si vous avez un doute sur les capacités et les volontés de la dame, vous n'acceptez rien

vous ne répondez pas tant que ce n'est pas la personne elle même qui vous licencie ou son curateur/tuteur avec le jugement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum