mon role de tutrice , mere et grand mere

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11171 par ffflof
mon role de tutrice , mere et grand mere a été créé par ffflof
bonjour,
Merci de m'avoir accueilli dans ce forum.
Je recherche de l'aide car je suis un désespérée
Je suis la tutrice de ma fille depuis plus de 10 ans.Elle a eu un enfant qui a été placé à l'age de 2 mois ,de façon abusive, dans une famille d'accueil désignée par un Conseil Général en Aquitaine.
Le dossier est suivi par le tribunal des Enfants, et une juge compréhensive
vue la situation.
Le problème est que l'ordonnance du juge n'est pas suivie à la lettre par le Conseil
Général et que ma fille en subit lourdement les conséquences car elle voit peu son enfant.
Du faite de sa fragilité ma fille n'est pas toujours en état de faire face .
Je voudrai savoir, ce que je peux faire en tant que tutrice pour faire respecter les droits parentaux de ma fille.
Je précise , qu'elle est séparée du père de sa fille, le couple n'ayant pas résisté
à la pression du Conseil Général.
merci d'avance
salutations
fflof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11172 par Béniat
Réponse de Béniat sur le sujet Re: mon role de tutrice , mere et grand mere
Bonjour,
Parmi mes protégés, je gère cette situation depuis quelques années. Je comprends votre difficulté d'être mère et tutrice. Pour ma part je ne suis pas parent de la maman protégée et je vois l'angoisse de la grand-mère, dont les intrevnetions sont parfois contre productives.

Je pense que pour avancer utilement il faut impérativement lier des liens de confiance avec l' assitante sociale de la PMI qui s' occupe de votre petit enfant. Cette assitante sociale fait le lien entre la famille d' accueil, les parents et le CG. Ses rapports pesent lourds. Normalement son seul souci est la protection de l'enfant, ce qui ne converge pas toujours avec l' aspiration des parents.
Etant étranger à la famille mes rapports avec l' assitante sociale sont facilités. Être tutrice,maman et grand-mère est un exercice plus difficle.Si avec le temps vous arrivez à participer aux travaux de la PMI la situation sera plus facile à gerer. Parfois il faudra être plus curatice que maman!
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11178 par ffflof
Réponse de ffflof sur le sujet Re: mon role de tutrice , mere et grand mere
bonjour

Merci pour votre réponse qui résume bien la situation.
Ma situation est difficile je le sais et douloureuse d'autant plus que notre petite
fille nous réclame souvent.
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum