tutelle en cours et possibilité de "déménagement"

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11458 par Carrière F.
Bonjour,

J'espère que je ne me trompe pas d'emplacement pour demander un renseignement...
Voilà ; mon père à été diagnostiqué pour une démence vasculaire en janvier, mis en maison de séjour après l’hôpital en attendant que je trouve une place en maison de retraite, ce qui a été fait, puisqu'il est placé depuis le 26 février.
Je suis son seul enfant, et par rapport au diagnostic, j'ai fait un dossier de demande de mis sous tutelle, demandant à être tutrice, mon père demandant que je le sois aussi.
J'ai mis ma vie entre parenthèse depuis janvier, je vis habituellement dans le Sud avec mon mari et mes 3 enfants, mon père vivant à Troyes (10).
L'audition avec le juge des tutelles aura lieu en principe le 3 juillet, donc pour l'instant, rien est vraiment clair.
Bientôt, je vais rentré chez moi, pour une dizaine de jours avant les vacances d'été....près de chez moi, il y a des maisons de retraites que je voudrais visiter, pour voir si mon père pourrait s'y plaire (il serait d'accord pour venir ds le sud)...ma question est la suivante :
est ce que je peux faire remplir à la maison de retraite actuelle un dossier comprenant une fiche de renseignement médicale pour pouvoir faire une demande d'admission dans la maison de retraite du Sud de mon choix, sachant qu’éventuellement il n'y aura pas de place de suite, ou est ce que je dois attendre que le juge me nomme ou pas tutrice, et du coup, lui demander la permission du rapprochement familial...?? Si une opportunité se présentait et qu'il y avait une place disponible dans cette maison de retraite du Sud alors que le juge des tutelles de Troyes n'a pas encore pris sa décision sur la personne désigné comme tuteur, est ce que cela me serait préjudiciable, est ce que j'ai le droit de faire cela ou pas...ou est ce que je dois absolument attendre le tout, c'est a dire attendre l'audition du juge, il veut voir aussi mon père, et attendre la désignation définitive (enfin, pour 5 ans je crois) u tuteur ou tutrice ??
J'espère être claire dans ma demande de renseignement, je ne suis pas bien au fait encore....ce sont mes débuts dans tout ce qui est tutelle, droits des tuteurs et des MP...ça m'a l'air encore tellement compliqué à comprendre.....
Merci infiniment pour vos réponses rapide, je pars dans le sud le 06 juin, et n'aurait qu'une occasion de faire remplir le dossier de demande d'ici là....
FC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11477 par tutelle53
Bsr, vous pouvez faire votre recherche pour une MdR dans le "Sud" la seule chose, si votre père y vas avant l'audition, il faudra le dire aux juges de Troyes pour transmettre le dossier dans le nouveau département dans le "Sud".
Si c'est après, idem il faut avertir les juges pour la transmission du dossier.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum