Changement de curateur

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12692 par karen78
Changement de curateur a été créé par karen78
Bonjour à tous

Mon papa était le curateur de ma grand-mère, mais ce dernier est décédé.
Ma maman a donc repris la curatelle de sa belle-mère, après demande orale de ma tante (donc la soeur unique de mon père).
Ma tante n'était pas présente lors du rendez-vous chez le Juge pour ce changement de curatelle.
Lorsque ma maman a reçu l'ordonnance du tribunal la nommant nouvelle curatrice de ma grand-mère, elle en a donc envoyée une copie à ma tante, avec une demande de reconsidération de l'obligation alimentaire envers sa belle-mère: compte tenu du décès de mon papa, les revenus ne seront plus les mêmes. Jusqu'à présent mes parents assumaient 2/3 de cette obligation, vu que ma tante était seule pour payer.
Suite à ce courrier, ma tante nous a répondu qu'elle ne voulait pas payer plus et a aussi attaqué l'ordonnance du changement de curateur, car elle souhaite finalement qu'un organisme neutre gère la curatelle.
Ma maman vient donc de recevoir une convocation au tribunal pour un appel.

A ce sujet, j'ai donc plusieurs questions:

- Ma maman veut garder la curatelle: le juge en appelle peut-il l'a lui laisser?
- Lors de cette audience en appel, le juge peut-il statuer sur les montants de l'obligation alimentaire envers ma grand-mère? Ou doit-on saisir le Juge aux Affaires Familiales?

D'avance merci pour ceux qui pourront me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12693 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Changement de curateur
La cour d'appel peut décider de maintenir votre mère, mais peut aussi désigner un autre curateur...
En revanche, cette cour ne prend aucune décision en ce qui concerne l'obligation alimentaire, c'est le domaine du JAF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum