droits de regards de la famille sur gérance associ

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #13006 par keyyise
Bonjour à tous,

Je vous exposé pour commencer la situation.

En effet, depuis un accident survenu il y a 10 ans mon beau père a été mis sous tutelle, qui est géré par une association.

Depuis ce temps là mon mari (son fils) est devenu majeur, est embauché et est parfaitement apte à s'occuper des affaires de son père .

Il a donc fait une demande au tribunal de reprendre le dossier de son père, la juge a refusé et la attribué à l'association pour encore 5 ans.
Cependant, l'association ne fait pas sa part du boulot, quant on leur envoie des arrêts maladies et toutes sortes de papiers concernant la famille ils nous les renvoies en disant que ce n'est pas à eux de le faire.
De plus ils règlent souvent le loyer en retard, et lorsque ma belle mère demande un virement pour remplacer un électroménager ou autre chose ils disent qu'il n'y a plus d'argent sur le compte, cependant entre la pension d'invalidité et les dépenses il y a un écart qui fait qu'il devrait rester de l'argent sur le compte.

Ma question été de savoir est ce que la famille à un droit de regard sur le compte bancaire ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #13032 par tutelle53
Réponse de tutelle53 sur le sujet Re: droits de regards de la famille sur gérance associ
En direct auprès de l'association => NON
Par contre écrivez au juge pour lui signaler les manquements, les retards et tous les problèmes que vous voyez.
Les juges savent que les assos ne font pas toutes correctement leur boulot.
Comment voulez vous qu'un délégué à la tutelle avec 80 dossiers s'en sorte correctement ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keyyise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #13064 par keyyise
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse,

Je suis tout à fait d'accord qu'une seule personne ne peut pas faire plus qu'elle n'est capable,
Cependant si l'association est si débordée pourquoi ont ils refusés que mon mari prenne son père en charge ? Sachant que son père en a fait la demande et que il n'y a aucune querelle familiale.

En tout cas merci je vais écrire à la juge des tutelle,

Cordialement,
Keyyise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum