Tutelle

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #13205 par Gwenhipp
Tutelle a été créé par Gwenhipp
Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma grand-mère a été placé sous tutelle. Cela fait environ 4 ans que ni ma mère (sa fille unique) ni mes soeurs ne l'avons vu. Elle avait décidé de couper les ponts avec nous.
Nous avons appris qu'elle était en maison de retraite par hasard, nous lui avions fait placé un peu d'argent via un ami il y a environ 5 ans, il s'inquiétait de ne pas avoir de réponse à ces courriers. Il nous en a fait part et nous a appris ensuite la situation dans laquelle est ma grand-mère, en maison de retrate avec plus sa tête.
Nous sommes aussitôt allées la voir. Elle n'est malheureusement plus en état de nous reconnaître. Elle est malade et elle a été placée sous tutelle.
Nous nous posons de nombreuses questions sur le rôle et la fonction de la tutrice ainsi que de notre place dans les décisions, notamment médical. Si il arrive quelque chose à ma grand-mère, la maison de retraite nous dit qu'elle informe la tutrice et une amie, nous souhaitons bien entendu être les 1ères informés, cela est-il possible?
Nous ne souhaitons pas reprendre la tutelle mais avoir un droit de regard et de décisions nous savons que ma grand-mère ne souhaiterait pas d'acharnement thérapeutique par exemple.
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
il y a 10 ans 1 mois #13216 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re: Tutelle
Bonsoir

Du fait de la tutelle vous n'avez pas de droit de regard et de décision .
Cette tâche incombe à la tutrice.
Vous pouvez vous rapprocher de la tutrice pour lui dire qu'à l'époque le souhait de votre grand mère était le non acharnement thérapeutique .
Il faudrait savoir si la tutelle porte sur une assistance ou une représentation à la personne.
Vous pouvez être informé s'il arrive quelque chose à votre grand mère mais pas en priorité .

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum