Droit de la personne âgée placée sous tutelle

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13640 par Cyril3519
Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je ne sais plus que faire face à mon problème

Depuis 10 mois, ma compagne Mary est enfermée contre son gré dans diverses maisons de retraite parce que sa famille ne tolère pas sa relation avec moi.

Mary est privée de la moindre liberté. Liberté de voir qui elle veut, liberté de sortir, liberté de demeurer où elle le désire, liberté de communiquer puisque on lui a confisqué jusqu’à son téléphone. Ses amies ne peuvent pas la joindre. Et cet enfermement est une demande de son fils.

Tout ceci sous le couvert d’une méthode qu’on croyait disparue depuis des dizaines d’années: la faire passer pour une personne qui n’a plus sa raison, plutôt que d’accepter que Mary puisse vivre pleinement l’automne de sa vie, entouré de l'amour de son compagnon.

Est-il normal qu’un système juridique chargé de protéger les innocents puisse se montrer sourd aux larmes de Mary et à ses appels au secours ? Ma compagne a écrit plusieurs fois au juge des Tutelles, en vain, des contre-expertises ont eu lieu, mais le juge des tutelles n'en a pas tenu compte, Pourquoi ?

Et que faire dans ce cas-là?

Des amis à nous ont mis un site en ligne pour tenter de mobiliser les internautes, j'espère que je ne fais pas d'erreur en le mettant ici: site25.free.fr/

Ils ont aussi mis en place une pétition officielle:
secure.avaaz.org/fr/petition/Madame_le_M...onne_innocente/?copy

Car, sans l'aide d'internet, nous ne voyons pas comment arriver à libérer Mary. Des procédures sont en cours mais elles sont très longues et pendant ce temps, ma compagne et moi-même sommes séparés. Aidez-nous, s'il vous plait.

Mille merci à ce forum d’accepter notre démarche et à ses membres de nous accorder quelques minutes de leur temps pour répondre à nos questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum