Droits de la famille et intérêt du protege

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #16033 par Versange
Droits de la famille et intérêt du protege a été créé par Versange
Ma grand mère est sous tutelle depuis 3 ans et vie en maison de retraite.c est l udaf qui gère ses intérêts puisqu elle est propriétaire de sa maison. A ce jour le financement des frais se fait sans problèmes mais la tutrice envisage de vendre la maison. A cela plusieurs problèmes et une opacité totale de sa part :
Un inventaire des meubles à ete fait la tutrice a demandé à çe que les enfants se mettent d accord sur le partage faute de quoi elle envisage de tout mettre en vente.je lui ai proposé d acheter les meubles pour leur valeur d inventaire a des fins de conservation sentimentales si toutefois les fratrie n était pas d accord mais elle refuse. Que puis je faire
Concernant la maison elle n envisage la vente que sur la base de l estimation qu'elle a faite faire et s oppose à çe que nous én fassions faire... Én a t elle le droit?
Aucune communication n est possible aucun rendez vous ne nous est accordé, meme la consultation des comptes par ma mère qui a été la demanderesse de la tutelle n a eu aucune réponse.
Quelqu'un peut il m aider ,
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #16034 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: Droits de la famille et intérêt du protege
Bonjour,

Je ne peux répondre à toutes vos questions mais pour la vente de la maison, la tutrice devra avoir l'estimation au minimum de 2 notaires et/ou agences immobilières. Ensuite elle fera une requête auprès du guge des tutelles avec les estimations qui ensuite donnera son accord ou pas à la vente dans la fourchette de prix proposé.
En ce qui concerne les comptes de votre grand-mère, le tuteur ne peut laisser consulter les comptes à votre maman. Le tuteur n'a de comptes à rendre qu'à votre grand-mère et au juge des tutelles.Le tuteur doit transmettre les comptes à votre grand-mère, si votre maman souhaite les voir, elle doit voir avec sa mère qui les montrera ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
il y a 7 ans 10 mois #16035 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re: Droits de la famille et intérêt du protege
Je rajoute que votre maman peut demander au juge de consulter les comptes mais il faudra justifier d'un intérêt légitime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #16243 par neri philippe
Réponse de neri philippe sur le sujet Re: Droits de la famille et intérêt du protege
BONSOIR,ce que vous dites est faux!,je milite pour dénoncer ses abus de tutelles et autres!car je l'est vécu avec ma sœur.représenter une personne ne veut pas dire prendre des décisions à la place de la personne le droit à l'information n'est pas respecter!alors réfléchissez avant de répondre,cordialement,Philippe neri.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #16244 par neri philippe
Réponse de neri philippe sur le sujet Re: Droits de la famille et intérêt du protege
bonsoir,suite à votre soucis,ci-joint ma carte de visite,car j'ai l'intention de créer une association pour dénoncer ses abus en tout genre,cordialement,Philippe neri.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #16245 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: Droits de la famille et intérêt du protege
Bonjour Philippe NERI,
J'ai constaté vos différentes interventions dans le forum et la promotion de votre action, ce à quoi je n'apporte aucun jugement.
Probablement avez-vous vous-même vécu de près ou de loin une mesure de protection difficile ?
Toutefois, votre action vise t-elle l'exécution des mesures par des tiers à la famille (MJPM, AT), ou est-elle plus générale ?
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum