Retrouver un membre de sa famille

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1607 par Travis
Retrouver un membre de sa famille a été créé par Travis
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
L'oncle de ma compagne est atteint d'une pathologie mentale profonde (il a 65 ans). Ma belle-mère s'occupait du suivi de son frère sans en parler à sa fille, ma compagne donc, pour ne pas l'impliquer. Ma belle-mère est aujourd'hui décédée depuis trois ans et depuis son décès, nous n'avons aucun moyen de savoir ce qu'est devenu l'oncle de ma compagne.
Nous savons juste qu'il était question à l'époque d'un placement sous tutelle d'état mais malheureusement, nous n'en avons pas la certitude et nous ne savons pas non plus ou physiquement se trouvait l'oncle de ma compagne à cette époque.
Aujourd'hui nous aimerions savoir ce qu'il est devenu sachant que l'on a pas de moyen de le contacter (pas de numéro de téléphone), qu'il est l'unique membre de la famille maternelle de ma compagne (donc personne dans ce cadre ne peut nous renseigner) mais nous savons qu'il a été placé dans des centres médicaux à certaine période de sa vie lorsque de graves crises se déclenchaient.
Pensez-vous qu'avec uniquement son nom de famille et ces informations, un organisme pourrait nous aider ? Ma compagne est très inquiète quant à la santé mentale de son oncle et surtout elle aimerait savoir si quelqu'un s'occupe de lui.
Merci de nous aider…
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1609 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re:Retrouver un membre de sa famille
Vous pouvez demander à la Préfecture de votre département un formulaire de "Recherche dans l'intérêt des Famille". Remplissez le avec tous les détails possibles et pièces que vous possédez (envoie en LAR, il ne sera pas "perdu"). La démarche est parfois longue 6 mois 1 an. N'hésitez pas à recontacter les services de la Préfecture compétents pour "ré activer leur mémoire" et savoir ou en est votre demande. J'ai pas ce biais pu recréer des liens perdus depuis plusieurs années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1670 par Travis
Réponse de Travis sur le sujet Re:Retrouver un membre de sa famille
Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolé pour la mienne très tardive :(
J'ai fait quelques recherches sur le formulaire "Recherche dans l'intérêt des familles". J'ai l'impression que le cas particulier de l'oncle de ma compagne entre dans ce que le formulaire nomme comme "
Personnes à exclure de la procédure" et ce à cause de sa maladie (schizophrénie). De plus, ma compagne ne tient pas à ce que son oncle soit au courant de se démarche -ce qui est obligatoire avec la "Recherche dans l'intérêt des Familles"- car le but est de savoir où il se trouve mais pas de le revoir au risque de déclencher des crises comme ça a pu arriver dans le passé.
Merci encore de votre réponse.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum