TIERS DIGNE DE CONFIANCE

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20180 par lauraherichon
TIERS DIGNE DE CONFIANCE a été créé par lauraherichon
Bonjour,voici mon histoire,je suis passée en jugement en septembre 2020,j ai été désignée en tant que tiers digne de confiance me donnant l autorisation de prendre mon neveu agé de 16 ans a mon domicile car il vivait avec sa mère qui a une dépendance a l alcool,cette personne est depuis plusieurs années sous CURATELLE RENFORCEE,nous sommes passer en jugement en septembre 2020,le juge lui a laissé les droits parentaux se qui lui permet de percevoir de l allocation logement et la part de RSA de son fils alors qu elle ne l a plus a son domicile puisqu il est chez moi et moi je suis rénumérée par l état pour subvenir a ses besoins.Je l inscrit a la mission locale pour une formation car il est déscolarisé et je me dit qu il lui faut un compte bancaire car la formation est rémunéré,je prends rendez vous avec ma conseillère a la banque,je m y rends avec mon neveu et le jugement et l on me dit qu il ne peuvent pas lui ouvrir un compte car dans le jugement se n est pas précisé que j ai l autorisation de pouvoir pour lui ouvrir un compte bancaire qu il faut que je demande au juge un avenant au jugement pour m en donner l autorisation.Je fait appel a son éducateur(j avais demander que mon neveu est un éducateur lors du jugement)et je lui explique la situation,il me réponds qu il adresse un e.mail au juge pour lui demander ce papier,réponse du juge quelque temps après lui disant que c est a sa mère de faire l ouverture de compte et en plus j apprends qu elle pourra se servir sur le compte de son fils,c est inadmissible vue la situation je ne suis pas du tout d accord et je pense que c est logique,cet enfant partait de chez sa mère car il avait très peur quand elle était alcoolisée c est un enfant qui c est trouver placé a l age de 3 semaines jusque ces 12/13 ans en famille d acceuil,elle avait arrétée de boire donc elle l avait récupéré,elle c est remise a boire,il c est enfui de chez elle par peur et c est confié a l assistance sociale du lycée ou il était encore a ce moment la,cette dame a contactée assistance sociale de l aide a l enfance qui l a pris en charge mon neveu et lui a demandé si il avait de la famille proche pour le récupéré le temps de trouver une solution,il a donner mon numéro de téléphone et voila comment il est arrivé chez moi en février 2020 et nous sommes passer en jugement en septembre2020.si quelqu un pouvait m aider j en serait très soulagée.Merci a l avance pour toute vos réponse a venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20190 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet TIERS DIGNE DE CONFIANCE
Bonjour
il est question de l'accompagnement d'un mineur, je ne suis pas certaine que vous trouviez des réponses ici sur ce site qui est essentiellement consacré à la protection des majeurs avec une législation différente, je vous invite à consulter l'ase de votre secteur ou un avocat, vous pouvez obtenir une consultation gratuite à la maison de la justice de votre département et le mineur a le droit d'être assisté gratuitement par un avocat
vous pouvez demander la désignation d'une mandataire ad hoc pour la gestion de son compte bancaire, c'est un professionnel de la justice ou un représentant du conseil départemental selon les départements
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lauraherichon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum