mise sous tutelle sans prévenir la famille

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #22110 par Pourquoi
mise sous tutelle sans prévenir la famille a été créé par Pourquoi
Bonjour,
j'ai une question : que puis-je faire, car ma grand-mère qui vit en ephad a été mise sous tutelle sans que nous la famille ayons été prévenu. C'est ma mère (la belle-mère de ma grand-mère qui a été prévenu par la tutrice). Mon père est décédé en novembre 2023 et c'est lui qui s'occupait de ma grand-mère. Ma mère a continué naturellement à s'occuper de tout.
Est-ce que le médecin de l'ephad avait le droit de demander une mise sous tutelle sans nous prévenir et surtout sans nous indiquer que l'un de nous aurait pu demander l'habilitation familiale.
Ma mère a écrit une lettre au juge des tutelle pour demander une annulation de cette mise sous tutelle.
Nous sommes choqués et dévastés par cette nouvelle que pouvons nous faire d'autre ?
Le médecin a indiqué à ma mère que cette annulation allait être longue, est-ce vrai ?
Devons nous faire appel à un avocat, changer ma grand-mère d'établissement ?
Merci d'avance de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #22115 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet mise sous tutelle sans prévenir la famille
Bonjour

le juge n'a pas besoin de l'autorisation de la famille, seul compte l'intérêt de la personne, si le juge a autorisé cette décision c'est que la situation de votre grand mère le nécessitait

ceci dit la tutrice n'est pas votre ennemi, elle ne fait que son travail, je vous recommande de collaborer avec elle dans l'intérêt de votre grand mère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum