droit de la famille

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3592 par lilinou
droit de la famille a été créé par lilinou
bonjour , je souhaiterais savoir si la famille a un droit de regard sur les comptes bancaires lors d'une mise de protection de majeur .
J'essaie de me renseigner auprès du mandaitaire judiciaire de maman mais il ne veut rien me dire . par contre il m'a bien spécifié qu'il m'enverrait la note .

en effet maman a été placée en maison de retraite car elle a la maladie d'halzeimer , et sous protection de majeur . c'est l'udaf qui s'occupe de tout ses papiers et notament ses comptes bancaires .

mais ma famille et moi ne pouvons faire face à de gros frais .Je sais que maman a les possibilités financières de payer la maison de retraite mais après je ne sais pas .
elle a vendu tous les biens immobiliers avant sa maladie pour subvenir aux besoins de mes frère et soeurs (toujours en détresse financière ).
j'ai un mari deux enfants et, deux petits enfants et, ne peut absolument pas payer des notes que me présenterait le mandataire judiciaire . aidez moi s'il vous plait .
j'ai luté très fort avec mon mari et travaillé très dur et, d'arrache pied pour notre maison et mes enfants et petits enfants ont encore besoin de nous .
je fais un métier où je peux etre licenciée du jour au lendemain . et mon mari est travailleur handicapé .

toute notre vie de couple nous l'avons passé à payer les factures à travailler dur pour payer le pret de la maison qui n'est pas terminé .
aidez s'il vous plait ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3593 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:droit de la famille
Bonjour,
Ne vous affolez pas, le mandataire ne vous enverra pas de notes à payer. L'éventualité d'une participation financière ne pourrait venir que du conseil général, si votre mère était admise à l'aide sociale. Pour le reste, le tuteur va acquitter les dépenses avec l'argent qui sont sur les comptes de votre mère, sans faire appel à vous.
Par ailleurs, le tuteur n'a pas le droit de vous communiquer l'état des comptes de votre mère. En revanche vous pouvez faire une demande auprès du juge de tutelles pour obtenir copie du compte annuel de gestion, établi par le tuteur. Cependant certains juges sembleraient refuser cette possibilité aux familles si les requêtes ne sont pas motivées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3594 par lilinou
Réponse de lilinou sur le sujet Re:droit de la famille
Merci beaucoup zegram 69 pour votre réponse et votre soutien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum