ACCUEIL FAMILIAL

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4069 par saphir
ACCUEIL FAMILIAL a été créé par saphir
Bonsoir.
Un de mes protégés placé sous tutelle et en EHPAD depuis quelques années (en fauteuil roulant suite à un AVC) a exprimé à plusieurs reprises le souhait d'aller vivre chez son fils.
Réunion ce jour avec le médecin du service, le fils, son épouse, mon protégé et moi-même pour évoquer ce projet, etc...
Je passe sur les détails de visite envisagée préalablement au domicile pour estimer les conditions d'accueil, de travailler sur ce projet, etc... mais je souhaitais savoir si vous avez déjà eu ce genre de cas et comment vous "financiez" éventuellement l'accueillant ?
J'envisage bien évidemment de faire participer mon protégé aux charges locatives classiques + participation alimentation, etc... mais voyez-vous d'autres éléments dont j'aurai omis de tenir compte ?
Convient-il de "rémunérer" le fils s'il le demande ? Sur quelle(s) base(s) ?
Merci de vos lumières et expériences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4070 par Gio
Réponse de Gio sur le sujet Re:ACCUEIL FAMILIAL
Je pense qu'il faut prendre en compte tous les éléments :
-ressources du majeur
- besoins particulier que le majeur a pour son quotidien
- travaux "d'adaptation" du logement (qui va payer)
- prise en charge du majeur (il a besoin d'aide pour s'habiller, toilette, etc.) Cet aspect est difficile à quantifier.
- lucidité du majeur.

Ce point est important : normalement c'est avec lui qu'on établi le budget, et dans ce cas avec quel montant il veux et il peux participer.
- ton appréciation

A toi de voir.

Personnellement je te propose de définir avec le fils un montant forfaitaire que comprend (hébergement, alimentation, temps consacré, petites dépenses ordinaires) et informer, voir demander l'avis du Juge.
Il ni a jamais de courriers en trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4075 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:ACCUEIL FAMILIAL
Ok Gio, merci pour ces précisions.
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum