Bonsoir,
J'ai un énorme problème, ma mère 83 ans debut alzheimer... est manipulé par mon frere et soeur... je suis trés éloignée et exclue de toutes décisions...
depuis qq temps, alors que je pensais que mon frère était honnête, sans caractère... (marié à une femme trés manipulatrice)a un énorme pouvoir sur ma mère...et c'est lui qui s'occupe de la gestion de ses biens... ma soeur aux bons petits soins aussi) bref ils se servent...... la seule chose de positive est qu'elle est depuis sept dans une maison de retraite... et semble heureuse... ce qui n'était pas le cas.. il l'avait completement isolée..
depuis que je doute... ils ne veulent plus me parler... les dérange...ont un peu peur... ai-je une possibilité d'avoir un droit de regard...sur les comptes?(pour pouvoir surveiller de loin)j'ai demandé son dossier médical... ne me repondent même pas...
au cas où ils refusent ai -je le droit de les contraindre à me les donner quand même (en qualité de fille)..?
on m'a parlé de curatelle.... je peux malheureusement pas la contraindre... elle m'en voudrait.. (n'ai pas la même influence..)ils ont fait en sorte de se rendre indispensable... (...)j'ai même peur de lui en parler..
ai-je la possibilité de porter plainte pour abus de confiance ou faiblesse?
pourriez-vous me conseiller , c'est si dur d'être exclue pour du fric... et je ne sais que faire..? j'ai trop peur d'eux et surtout de ma belle-soeur...

merci d'avance