Délégation de formalités administratives

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8923 par Syanhe
Est-il normal que le tuteur me délègue de plus en plus de formalités administratives ?
Il délègue de plus en plus. Je veux bien apporter ma contribution mais là ...En plus
j'ai droit à des remarques désobligeantes. Je ne fais jamais assez comme çi ou comme ça.
Il considère que c'est MA recherche d'établissement, pour ma mère
Par ailleurs, nous sommes 5 enfants, je suis là seule à avoir été sollicitée pour l'obligation alimentaire. Je ne suis pas plus riche que les autres. N'y a t'il pas
d'égalité d'obligation pour les différents enfants ?
Je lui ai demandé pourquoi et maintenant je dois lui envoyer moi-même des documents officiels prouvant que les autres enfants sont bien les enfants de notre maman. Pourtant, il a communiqué avec les 2 fils. Il les connait.
Il ne leur demande pas directement, il passe par moi.
Merci de m'indiquer ce que je peux faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8924 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Délégation de formalités administratives
Bonjour,
Est ce une tutelle ou une curatelle ?
Il me semble que c'est au tuteur de chercher l'ehpad.
S'il existe une obligation alimentaire et que vous ne trouvez pas la répartition équitable, parlez en avec le tuteur et si vous ne trouvez pas de solutions, vous pouvez saisir le JAF ou le tuteur saisira lui même si vous refusez un accord à l'amiable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syanhe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8926 par Syanhe
Réponse de Syanhe sur le sujet Re: Délégation de formalités administratives
Notre maman est sous tutelle. J'ai l'impression de servir de secrétaire à ce monsieur.
Est-ce normal ?
Pour l'obligation alimentaire, rien n'est décidé puisque c'est le début.
Mais son propos est : je dois lui apporter moi-même la preuve légale que les autres enfants de notre mère sont bien ses enfants sinon ils ne serons pas sollicités pour
l'obligation alimentaire.
Comme je le disais il connait les 2 fils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8945 par Syanhe
Réponse de Syanhe sur le sujet Re: Délégation de formalités administratives
Je pose ma question différemment : le tuteur a t'il besoin du livret de famille ou des extraits de naissance de tous les enfants pour mettre en place l'obligation alimentaire ?
Sur les 5 enfants, il a été en relation avec au moins 2 autres enfants + moi-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum