Les tuteurs familiaux

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #8983 par étudiantecesf
Les tuteurs familiaux a été créé par étudiantecesf
bonjour,
je suis étudiante et j'éffectus un mémoire sur les tuteurs familiaux.
J'aurais voulu connaitre vos ressentis face à la mise sous protection de vos parents.
La difficulté? (psychologique, financière, administrative)

Comment ce passe la mesure? (la première audience? La décision? le quotidien?)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #9056 par clareva
Réponse de clareva sur le sujet Re: Les tuteurs familiaux
Bonjour,
Je suis tutrice de mon père depuis 2 ans. Ce dernier a eu un AVC en 2009, laissant d'importantes séquelles neurologiques. Je peux vous dire que tout bascule à une vitesse incroyable! La décision de solliciter le juge des tutelles pour une mise sous protection a été pour ma part extrêmement douloureuse, mon père n'avait que 57 ans, il était un vrai chef de famille et d'entreprise! L'audience s'est bien déroulée mais il a fallu que je contienne mon émotion. Quelques semaines après, vous recevez l'ordonnance de tutelle avec 4 polycopiés sur les actes d'administration, de conservation, etc.... Nous n'avons aucune formation ni soutien et c'est un manque important!!
A ce jour mon père a récupéré quelques fonctions et n'accepte pas cette mesure de protection, ce qui vient renforcer un sentiment de culpabilité que j'ai depuis le début.
j'ai résumé assez rapidement, n'hésitez pas si besoin d'autres infos!
Cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: étudiantecesf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #9069 par étudiantecesf
Réponse de étudiantecesf sur le sujet Re: Les tuteurs familiaux
Bonjour,
je vous remercie d'avoir répondu à ce message.
J'ai d'autres questions si vous accepté.