bonjour,
etant très éloignée de mon ex belle mère, veuve, et son fils unique, mon ex mari, étant décédé, il s'avère que je viens d'apprendre qu'elle était sous curatelle du frère de son mari dcd.
et qu'elle avait signé, alors qu'elle commençait à être vulnérable, en 93, un nouveau contrat de mariage en communauté universelle.
son fils n'en n'avait pas été averti.. ce qui n'est pas normal d'ailleurs;
bon la question n'est pas là mais le beau frère de ma belle mère ne peut il pas, puisqu'elle est vulnérable, en profiter..?
car j'ai appris que sa maison était louée à un membre de sa famille (du curateur), sans qu'apparaissent des revenus quelconques de loyer et elle paie toujours la taxe d'habitation alors qu'elle est en maison de retraite. J'y vois quand même une façon de profiter d'elle puisque si elle avait des revenus locatifs, elle ne toucherait pas à ses placements pour payer son hébergement...
je me demande aussi, puisqu'elle est propriétaire de tout, si elle ne ferait pas des donations à sa belle famille, par l'intermédiaire de son curateur..
j'ai entendu des rumeurs par l'intermédiaire de personnes qui sont informés.. : voiture, vacances (elle a 93 ans).
en fait je soupçonne ce curateur, tout en s'occupant d'elle et en lui rendant visite régulièrement, d'être large avec des membres de sa famille à lui.
DONC PUIS JE DEMANDER AU JUGE DE CHANGER DE CURATEUR, d'en choisir un qui SOIT INDEPENDANT,
ou De NOMMER UN SUBROGE CURATEUR qui contrôlera 
...
car j'ai lu que seul le curateur pouvait demander le changement...
mon ex belle mère a quand même trois petits enfants. deux sont mes enfants et un troisième enfant existe aussi d'une union libre.
Nous n'avions pas beaucoup de relations avec elle car son mari a refusé d'élever son fils et il a été placé à la DDASS; et nous l'avions retrouvée mais son mari a tout fait pour que cette relation s'arrête. il était excécrable et je suis sûre qu'il a procédé à un changement de régime matrimonial car il pensait qu'elle partirait avant lui... puisqu'elle a des problèmes depuis longtemps.
merci de vos réponses avisées.