MISE SOUS CURATELLE RENFORCEE + REGIME MATRIMONIAL

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1127 par GREENFEE
Mon pére a été placé il y a 8 jours sous curatelle renforcée à ma demande , je gére depuis 5 ans avec ma soeur le patrimoine de mes parents . Cependant mon pére n'acceptant pas mon action en justice ( mesure prise pour protéger ma mére ) le juge a accédé à l'une de ses demandes ; à savoir ne pas me choisir comme curateur et de mandater un curateur indépendant .
Ma crainte est la suivante , mes parents sont mariés sous le régime de la communauté universelle . Ma mére ne se retrouve t'elle pas un peu par ricochet sous une forme de curatelle ??? comment vont etre determiné ses revenus ( elle vit dans un petit studio actuellement pour permettre de laisser vivre mon pére dans une luxueuse maison de retraite ) . Nous avons fait le maximum avec ma soeur pour que mon pére est le plus grand des conforts au détriment de sa femme qui acceptait jusqu'à présent , mais il en veux plus , toujours plus.

Nous avions trouvé un equilibre financier parfait , le cout généré par le paiement d'un curateur risque de peser sur le train de vie de ma mére qui à le droit , il me semble de vivre de façon décente et de conserver un patrimoine pour le cas ou à sson tour elle devrait elle aussi partir en maison de retraite .

Nous sommes un peu perdu , j'ai encore 10 jours pour faire appel , que me conseillez vous ???
Le juge me donne raison au regard de l'etat de mon pére et accepte de l'écouter quant au choix du curateur ( alors qu'il est prouvé qu'il n'a pas toute ses capacités ) , c'est quoi cette justice ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1140 par Kasaie
Bonjour,
Clairement, votre père est sous mesure civile, votre mère non. Le juge décidera donc dans l'intérêt de votre père, mais pas au détriment du couple, puisque le régime matrimonial est régi par des textes de loi.
La gestion aura un coût, fixé par un décret mis en application depuis janvier 2009. (vous le retrouverez certainement sur ce site). Le coût de la gestion d'une mesure ne grève pas le budget de la personne qui en bénéficie, vous pouvez être tranquille.
A vous de savoir si vous devez ou non faire appel. Si vous avez le moindre doute, faites le. Le juge tranchera et vous expliquera pourquoi il rend la justice d'une façon plutôt que d'une autre.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1178 par GREENFEE
Réponse de GREENFEE sur le sujet Re:MISE SOUS CURATELLE RENFORCEE + REGIME MATRIMONIAL
Un grand merci pour votre réponse qui appaise un peu mes craintes .
Cependant , ma mére a pris la décision d'interjeter appel . Elle ne supporte pas une quelconque intervention d'un tiers dans son quotidien . Elle refusait jusqu'à présent d'etre l'actrice de la mise sous curatelle de son mari .... et c'est moi qui ai fait le "sale boulot" . Elle fait appel en réclamant d'etre la curatrice de papa .... à suivre .... encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum