Curatelle et Soucis

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11323 par Amandine25
Curatelle et Soucis a été créé par Amandine25
Bonsoir,

J'avais déjà poster il y-a quelques mois déjà.

La loi dit qu'une mesure de curatelle renforcée ne doit pas dépassé 5 ans alors pourquoi mon compagnon à cette mesure depuis 7 ans ? Son dossier dois être révisé d'ici la fin de l'année mais que fait-on alors des 5 ans à pas dépassé ?

Est-il vrai qu'il ne peut pas avoir accès à son certificat médical ? Si oui pourquoi ?

Actuellement sans emploi percevant l'AAH devra t-il payer son avocate ?

Ensuite, je récapitule nous sommes ensembles depuis 11 ans et cela fait 2 ans que nous sommes dans ce département nous souhaitons nous mariés et donc en 2 ans UDAF à changer 2 fois de curateur le premier nous à jamais donner l'accord pour notre mariage et la nouvelle curatelle nous à donner comme excuse je cite: Je vous connais pas assez :woohoo: motif valable ???

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #11342 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: Curatelle et Soucis
Bonjour,
Vous pouvez écrire directement au juge.

Article 460
Le mariage d'une personne en curatelle n'est permis qu'avec l'autorisation du curateur ou, à défaut, celle du juge.
Le mariage d'une personne en tutelle n'est permis qu'avec l'autorisation du juge ou du conseil de famille s'il a été constitué et après audition des futurs conjoints et recueil, le cas échéant, de l'avis des parents et de l'entourage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11859 par Amandine25
Réponse de Amandine25 sur le sujet Re: Curatelle et Soucis
Bonsoir,

Mon futur mari est convoqué au tribunal mi septembre pour la révision. ENFIN!

Pendant ce temps d'entretien avec la juge des tutelles pourrions-nous lui poser toutes les questions que nous souhaitons ? Et lui demander directement l'autorisation pour notre mariage ?

La curatelle à encore été changée donc ça ne sert à rien de lui demander à elle.

Quand la femme n'est pas sous curatelle est ce bien elle qui touche les allocations familiales des enfants ?


MERCI POUR VOS REPONSES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum