vente de maison

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11885 par canicourexe
vente de maison a été créé par canicourexe
bonjour
2tant été en surendettement j'ai demandé à être sous curatelle afin d'être aidée.
l'assistante sociale pour une dette de 32000 euros a imposée la mise en vente de ma maison d'une valeur de 123.000 euros et le curateur n'a pas chercher autre solution pour éviter cette vente,
je regrette d'avoir écouter ces personnes car je n'ai plus cette maison et je pense que l'on ne m'a pas aidée comme il aurait fallut mais au contraire chercher la facilité car vendre ne demandait pas d'effort de recherches et maintenant je n'ai plus ce que à quoi j'ai travaillé seule durant 21 ans.
Je ne m'entends plus du tout avec le curateur et voudrais reprendre ma liberté mais je ne trouve pas de psychiatre voulant faire un certificat de levée de curatelle renforcée car ils prétendent qu'il faut avoir l'accord du curateur
es-ce exact?
un simple généraliste peut-il le faire?
de plus cela me coûtera moins cher.
merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11886 par boss196271
Réponse de boss196271 sur le sujet Re: vente de maison
Il vous faut demander au Juge des Tutelles de lever la mesure.
Pour un allègement, voire un mainlevée, le certificat médical de votre médecin traitant devrait légalement suffire. Mais, souvent, les Juges des Tutelles ordonnent une expertise psychiatrique avant de prendre leur décision.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: canicourexe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11887 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: vente de maison
Peut-être aviez-vous imaginé que sous protection judiciaire votre dette serait éteinte de droit ou de fait...Même aujourd'hui pensez-vous qu'il y avait une autre solution que de vendre votre maison pour rembourser 32000€ ?
Pour l'expert agréé auprès des tribunaux, il a juste besoin de l'accord de votre curateur pour lui régler l'expertise, mais si vous disposez des 160€, il peut très bien procéder à l'expertise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11889 par Sebastien17100
Réponse de Sebastien17100 sur le sujet Re: vente de maison
Bonjour,

Je me permets juste de vous préciser qu'a part si vos ressources permettaient de rembourser cette dette sur maximum 10ans en vous laissant environ 700€ par mois pour vivre et que vous étiez de bonne foi sur les dettes contractées (En gros juste des dettes de consommation type edf... cumulées par un accident de la vie), la banque de France qui aurait étudié votre dossier de surendettement vous aurez imposer la vente de cette maison de la même façon.

Sur votre demande de mainlevée, mes collègues vous ont donné les bons renseignement.

Enfin, si votre situation ne permet pas une mainlevée de la mesure, vous pouvez demander un allégement et le changement de curateur.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11890 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: vente de maison
Cher Canicourexe,
Je pense que vous attribuez aux tuteurs et curateurs un pouvoir excessif qu'ils n'ont pas.
D'après vous le psychiatre est homme de paille qui obéit aux demandes du curateur????
Vous avez peut-être imaginé que votre curateur allez venir du tribunal avec 32 000 € pour éponger vos dettes??? cela ne se passe pas ainsi.
Comme vous demandez la mainlevée de la mesure, vous devez être un homme sensé; alors qu'avez-vous proposé au curateur pour éponger cette dette????
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12080 par canicourexe
Réponse de canicourexe sur le sujet Re: vente de maison
bonjour
monsieur
NON je ne pensais pas faire effacer mes dettes comme par magie ne vous en déplaise.
j'ai été assez stupide de me faire berner par un individu peu scrupuleux et aussi problème de santé ayant eu pour résultat un arrêt de travail trop long et perte d'emploi important car certains employeurs ont préféré prendre une autre personne pour leur ménage(hé oui je suis une nana et non un mec) alors oui je suis responsable de tout et les autres de rien. faut pas tomber sur des profiteurs et encore moins d'être malade autrement toc on vous prends tout ce que vous avez .
alors on mélange toute la vermine ensemble et les plus faibles en font parti.
je voulais qu'on m'aide et non qu'on me prenne ce que j'avais en me faisant vendre ma maison.
louer par exemple ? aurait pu se faire non?
j'ai rv lundi avec la juge et je ne vais pas faire de cadeau à mon curateur qui ne fait rien pour m'aider et de plus les relations sont très mauvaises depuis cette vente FORCée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum