Justificatifs

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12009 par mimitutelle
Justificatifs a été créé par mimitutelle
Je vous remercie pour votre réponse.
Comme je le disais, c'est la première fois que je dois rendre des comptes. J'ai géré ces allocations pour la vie de tous les jours sans me poser de questions.
Donc, je n'ai pas de justificatifs pour la période de 2008 à 2013.
Mon neveu a ses parents vivants. J'ai 2 enfants (mariés), mon fils à l'âge de mon neveu 32 ans.
Quand je l'ai vu la première fois, j'ai pensé que cela pouvait être mon fils, sa mère (ma sœur) le délaissait....il ne parlait pas ..il ne marchait pas, n'était pas propre..j'ai décidé de le prendre chez nous.
Mon neveu a une maladie très rare et irréversible. Les médecins, le déclarent débile.
Il ne parle pas (il n'est ni sourd ni muet) il émet des sons. Je passe beaucoup de temps avec lui, a lui apprendre à manger, a parler..., il est content d'aller au restaurant, de se promener, il est gourmand, son plaisir ......MANGER. D'ailleurs le budget courses est conséquent....
Nous partons souvent en vacances mer, ski et je l'emmène voir ses parents à l'étranger.
Je le traite comme une personne "normale" valide. Il est très affectueux. Je suis son seul repère.
Je suis en invalidité. J'ai très peu travaillé du fait que je le gardais à la maison.
Je perçois une petite allocation d'invalidité. Ses allocations nous ont aider, lorsque j’ai divorcé.
Je sais que les allocations qu'il perçoit son à lui.
Que va-t-il en faire ?
Les bloquer sur un compte pour quoi faire ?
Il n'a aucune notion de l'argent.
J'ai fait un prêt pour acheter un véhicule d'occasion.
En ce qui concerne les aides de la MDPH, il perçoit déjà une allocation du Conseil général qui sert à l'aider pour les actes de la vie de tous les jours.
En ce qui concerne les chèques emplois servir, je me fais aider « bénévolement » (frères et sœurs, ma fille, mon fils, amis) à qui je donne un peu d'argent pour les frais, parce qu'il me le garde de temps en temps. Personne ne veut de chèques emplois service quand il me le garde. Ils disent que ce n’est pas pour l’argent.
A compter du mois d'octobre, je vais tout noter et garder les justificatifs.
Que faut-il que je compte ? 1kg de patates, une baguette de pain, les couches, l'électricité..l'eau du bain ..l'essence la taxe d'habitation la taxe foncière .comment je quantifie
Mais en attendant, que vais-je dire au juge ????????????????????
Merci pour vos réponses.
Amiités :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12011 par Sebastien17100
Réponse de Sebastien17100 sur le sujet Re: Justificatifs
Bonjour Mimitutelle,

Comme je vous l'ai indiqué dans ma précédente réponse, vous établissez dans votre budget prévisionnel une ligne comptable intitulée "participation aux frais d'hébergement et de restauration". La somme qui correspondra à ces frais, vous pourrez la virer sur votre compte et vous n'êtes donc pas obligée de compter les kgs de patates.....

Pourquoi mettre de l'argent de côté? Aujourd'hui vous êtes là mais ce ne sera pas toujours le cas. Peut être que votre neveu intégrera un jour une structure et qu'un peu d'argent de côté lui permettra d'acquérir des biens de confort. Bref la gestion "en bon père de famille" prévaut qu'on place un peu d'argent de côté pour pallier aux éventualités de la vie.

Enfin, pour votre entretien avec le Juge, vous lui expliquerez concrètement la situation.
Vous n'êtes pas la seule à avoir effecteur ce type d'erreur et si le juge vous estime de bonne fois, vous aurez un simple rappel à la loi.
Commencez par lui présenter un budget mensuel provisionnel.
Vous disposez de toutes les informations utiles sur ce site.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum