- Remerciements reçus 0
Curatelle pour psychotique paranoïaque
- Cigogne42
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #12814
par Cigogne42
Curatelle pour psychotique paranoïaque a été créé par Cigogne42
Bonjour,
Ma mère est psychotique paranoïaque , elle s'assume parfaitement dans son quotidien mais nous pose des problèmes pour la gestion de son patrimoine. Pour faire simple, la question du budget quotidien avec la retraite et le logement principal à été réglé en douceur par la force des choses , mais nous nous inquiétons de la gestion futur du patrimoine de notre mère après le décès de notre grand mère.
Notre mère a eu fait procédure sur procédure juridique sans aboutissement forcément ! Et a dépensé beaucoup d'argent tant qu'elle en avait car les procédures multiple coûtent cher
Nous souhaiterions une curatelle uniquement pour la gestion du patrimoine pour pas qu'il soit dilapidé et pour que notre mère puisse subvenir à ses besoins si la dépendance arrive . Un placement avec revenue serait bien , nous souhaitons pas contrôler ses revenues ni lui dire ce qu' elle doit en faire mais nous ne voulons pas qu'elle dilapide et nous payer plus tard pour elle alors qu'on aurait pu l'éviter !
Avec cette maladie , le curatelle serait forcément contre son grès
Comment faire dans le cas précis de cette maladie ?
Il y a t il des précédant au niveau de la justice ?
Qui peut nous aider ?
Merci pour vos réponses
Ma mère est psychotique paranoïaque , elle s'assume parfaitement dans son quotidien mais nous pose des problèmes pour la gestion de son patrimoine. Pour faire simple, la question du budget quotidien avec la retraite et le logement principal à été réglé en douceur par la force des choses , mais nous nous inquiétons de la gestion futur du patrimoine de notre mère après le décès de notre grand mère.
Notre mère a eu fait procédure sur procédure juridique sans aboutissement forcément ! Et a dépensé beaucoup d'argent tant qu'elle en avait car les procédures multiple coûtent cher
Nous souhaiterions une curatelle uniquement pour la gestion du patrimoine pour pas qu'il soit dilapidé et pour que notre mère puisse subvenir à ses besoins si la dépendance arrive . Un placement avec revenue serait bien , nous souhaitons pas contrôler ses revenues ni lui dire ce qu' elle doit en faire mais nous ne voulons pas qu'elle dilapide et nous payer plus tard pour elle alors qu'on aurait pu l'éviter !
Avec cette maladie , le curatelle serait forcément contre son grès
Comment faire dans le cas précis de cette maladie ?
Il y a t il des précédant au niveau de la justice ?
Qui peut nous aider ?
Merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 25
il y a 11 ans 8 mois #12815
par tutelle53
Réponse de tutelle53 sur le sujet Re: Curatelle pour psychotique paranoïaque
C'est un certificat circonstacié fait par un medecin inscrit sur la liste du procureur qui pourra véritablement établir le besoin de protection.
Il donnera son avis pour une curatelle ou tutelle.
Après c'est le juge qui décide dans l'intérêt du majeur a protéger.
Voilà la démarche mini et obligatoire a faire avant de vous poser mille et une questions.
Il donnera son avis pour une curatelle ou tutelle.
Après c'est le juge qui décide dans l'intérêt du majeur a protéger.
Voilà la démarche mini et obligatoire a faire avant de vous poser mille et une questions.
- Cigogne42
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 8 mois #12820
par Cigogne42
Réponse de Cigogne42 sur le sujet Re: Curatelle pour psychotique paranoïaque
Merci pour votre réponse mais je connais la démarche mini
Comment faire si ma mère ne se présente pas au rendez vous avec le psychiatre pour le certificat circonstancié ?
Car le problème avec les psychotique paranoiaque c'est que pour eux il ne sont pas malade et qu'il donne bien le change.
Je souhaitais savoir si quelqu'un avait une expérience avec cette maladie
Comment faire si ma mère ne se présente pas au rendez vous avec le psychiatre pour le certificat circonstancié ?
Car le problème avec les psychotique paranoiaque c'est que pour eux il ne sont pas malade et qu'il donne bien le change.
Je souhaitais savoir si quelqu'un avait une expérience avec cette maladie
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois #13007
par fedart
Réponse de fedart sur le sujet Re: Curatelle pour psychotique paranoïaque
Le médecin expert peut prendre contact avec le médecin traitant de votre mère pour déterminer le bien-fondé de votre démarche (à vous de lui communiquer l'adresse et le téléphone du médecin traitant).
Ensuite, le médecin expert peut rencontrer votre mère à son domicile. A défaut, il pourra vous conseiller sur la démarche à entreprendre.
Cordialement,
François
Ensuite, le médecin expert peut rencontrer votre mère à son domicile. A défaut, il pourra vous conseiller sur la démarche à entreprendre.
Cordialement,
François
Temps de génération de la page : 0.142 secondes