Gestion de compte.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #13120 par Pinfin
Gestion de compte. a été créé par Pinfin
Bonjour.

Mon fils (majeur) va faire l'objet d'une protection juridique temporaire et m'a demandé d’être son tuteur.

L'assistante sociale qui s'occupe de lui m'a transmis le dossier "Requête présentée au juge des tutelles"; je n'ai plus qu'à le remplir ; jusque là tout va bien sauf que pour la gestion de son compte je suis un peu largué et j'ai besoin de vos conseils avisés.

L'assistante sociale a qui j'ai fait par de ce problème me dit que je n'aurai qu'à ouvrir un compte courant pour moi ou serait viré l'allocation "adulte handicapé" que perçois mon fils et un compte sur livret au nom de mon fils.

Le compte courant à mon nom me permettrait de payer le loyer et les charges ; mutuelle ; etc... de mon fils.

Le compte sur livret au nom de mon fils lui permettrait de faire des retraits d'argent pour ses dépenses courantes (frais de vie) , je n'aurai simplement qu'à approvisionner ce compte de xx euros toutes les semaines.

J'ai parcouru un peu le forum et je n'ai rien lu de tel et j'ai même lu que je ne pouvais pas ouvrir de compte perso ou serait viré l'allocation de mon fils.

Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.

Précisions :

A ce jour mon fils à un compte (Banque postale) ou est viré son allocation.

Il est en soins pour une dépendance en toxicomanie et devrait intégrer un foyer dans les semaines qui viennent

250kms nous séparent.

Merci à tous et toutes pour vos conseils à venir.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Pinfin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• clerette
il y a 11 ans 1 mois #13121 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re: Gestion de compte.
Bonsoir,

Une fois nommé représentant légal de votre filś vous notifierez la mesure de protection juridique à la banque actuelle de votre fils. ( entre autres).
L..Aah continuera à y être versée ainsi que les autres recettes.

L'intitulé du compte sera modifié ds le sens ou il sera indiqué la mesure de protection.
Vous pourrez ouvrir un autre compte sur lequel vous ferez des virements d'argent de vie avec une carte de retrait plafonnée.

En espérant vous avoir éclairé ,

Bonne soirée

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #13127 par Pinfin
Réponse de Pinfin sur le sujet Re: Gestion de compte.
Merci beaucoup clerette pour votre réponse ; je vais effectivement faire comme vous me le conseillez ; ce que m'avait dit l'assistante sociale ne correspondait pas à ce que j'avais pu lire ici ou là.

Merci encore

Pinfin

Propulsé par Forum