Comment obtenir un crédit en tant que tuteur ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #13193 par IDpoHLBABIAK
Comment obtenir un crédit en tant que tuteur ? a été créé par IDpoHLBABIAK
Bonjour,
J'ai besoin de vos expériences pour m'aider. En effet, mon conjoint est tuteur et je suis cotutrice administrative de mes beaux-parents. Nous avions besoin d'un crédit en attendant que les fonds de la vente de leur bien immobilier arrive sur leur compte.(le juge étant au courant ayant donné son accord). Leur banque dont ils sont clients depuis 35 ans et aucune autre (trois contactés) ne veulent prendre le risque d'un crédit relais à cause de leur grande fragilité de santé même en proposant de devenir Co-emprunteurs. le compte en banque est en débit ce mois-ci car les dépenses sont plus importantes que les ressources (deux EHPAD à régler en plus des dépenses courantes) Il ne reste que la banque de France pour surendettement ? Tout cela pour un délai de trois mois ?
Je suis au fond du gouffre moralement car personne n'aide les tuteurs familiaux qui font de leur mieux, voire plus !! Auriez-vous une solution si vous êtes passés par là ! Je vous en remercie d'avance d'autant que c'est très urgent, en attendant je vais demander des délais aux créanciers !

IsaD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clerette
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #13196 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re: Comment obtenir un crédit en tant que tuteur ?
Bonsoir ,

Avez-vous pensé à demander l'aide sociale ? Si les ressources sont inférieures aux frais d'hébergement elle pourrait être accordée en attendant la vente immobilière .
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par clerette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #13197 par IDpoHLBABIAK
Réponse de IDpoHLBABIAK sur le sujet Re: Comment obtenir un crédit en tant que tuteur ?
Merci pour votre réponse rapide.
Comment je dois procéder pour cela ? La commune de l'EHPAD ou la région ? Nous avions déjà fait des demandes d'aides sociales mais leurs revenus étaient bien au dessus du plafond du barème de la CAF ! L'EHPAD de ma belle mère coûte 2630 euros par mois et elle touche une pension de 1631 € quant à mon beau-père il à 2778 euros de frais d'hébergement et une pension de 1442 euros. Est-ce possible maintenant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #13198 par Lollie
Réponse de Lollie sur le sujet Re: Comment obtenir un crédit en tant que tuteur ?
L'aide sociale est différente de l'aide au logement demandée à la CAF.
Rapprochez vous de l'assistante sociale de l'établissement ou du CCAS de la commune.
Bon courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IDpoHLBABIAK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 jours #13202 par nenette911
Réponse de nenette911 sur le sujet Re: Comment obtenir un crédit en tant que tuteur ?
Bonjour,

Si le bien est vendu c'est vraiment l'affaire de 2 ou 3 mois, pourquoi ne pas rencontrer la direction de l'EHPAD ?
J'ai eu le cas avec ma mère, la signature de la vente a pris du retard, j'ai expliqué la situation à la direction, preuves à l'appui et ils ont été conciliants.

Pour une autre situation, attente d'autorisation du juge pour rachat d'assurance vie, la banque m'a autorisée un découvert pour 2 mois.

Les services sociaux je ni crois pas, enfin chez moi, dès l'instant qu'il y a des biens ...

Bon courage, nous n'avons pas accepté une tâche facile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IDpoHLBABIAK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #13255 par seat
l'aide sociale peut être donnée même si il y a des biens elle est accordée au regard des revenus si le bien est vendu il faudra avertir le conseil général service de l'aide sociale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum