curatelle renforcée

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1332 par Sylvie
curatelle renforcée a été créé par Sylvie
Bonjour,
en tant que MJ privé je viens de prendre en charge une curatelle renforcée.J'en suis à dresser l'inventaire et viens de retrouver la voiture de mon protégé ...à la fourrière.
J'ai obtenu de la police municipale un délai jusqu'à la fin du mois .En effet,s'il n'est pas récupéré, le véhicule , expertisé 20 € en valeur vénale est prévu à la destruction.
Mon MP ne veut pas qu'elle soit détruite.Moi j'estime qu'il revient trop cher de la sortir (400 €)
De plus il en résulterait de l'assurer à nouveau, louer un garage,faire effectuer certaines réparations...D'autant que mon MP ,placé en centre ,ne semble pas être en capacité de pouvoir reprendre un jour le volant.
J'aimerais donc avoir votre avis.
Acte d'administration ou de disposition?
Avis du juge ou pas?
Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1336 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re:curatelle renforcée
Vous pouvez demander l'arbitrage du juge en urgence.

Article 469
Le curateur ne peut se substituer à la personne en curatelle pour agir en son nom.
Toutefois, le curateur peut, s'il constate que la personne en curatelle compromet gravement ses intérêts, saisir le juge pour être autorisé à accomplir seul un acte déterminé ou provoquer l'ouverture de la tutelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1337 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Re:curatelle renforcée
merci Garenne pour votre rapide réponse.Ma lettre pour le juge était déjà rédigée,votre avis me conforte .Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum