INDELICATESSES DANS LA FAMILLE

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13896 par Pascaline
INDELICATESSES DANS LA FAMILLE a été créé par Pascaline
Je suis la curatrice de ma Mère qui est sous curatelle renforcée depuis 2 ans 1/2
Nous sommes 2 enfants et mon frère qui fait le tour du monde en bateau ne se préoccupe pas de notre mère mais ne fait que contester ce que je fais ou ne fais pas.
Il a même écrit à 2 reprises au JT qui l'a renvoyé vers moi.
Le problème que je rencontre à présent, dû à l'une de ses indélicatesses récurrentes, il s'est déclaré fiscalement (pour ses sociétés) en logement gratuit chez notre Mère,qui vit aujourd'hui en EPHAD, mais où il n'a jamais habité.Or,ses revenus entrant en ligne de compte, notre mère a payé le double de taxe foncière durant 3 ans, sans parler du fait qu'il a reçu à cette adresse, huissier, mises en demeures....
Je lui réclame depuis un an, sa quote part, il l'a fait pour l'année dernière mais refuse les années précedantes pretextant que notre mère était OK, ce qui est faux bien entendu.
Comment puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DAUF63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13897 par néomandataire
Réponse de néomandataire sur le sujet Re: INDELICATESSES DANS LA FAMILLE
Bonjour,

Visiblement votre frère n'a demandé l'autorisation de personne pour se déclarer fiscalement chez votre mère. Il n'y a donc eu aucun contrat ni déclaration faite par votre mère.
Dans votre situation, je crois que je m'adresserais, en premier, au service des impôts pour bien expliquer en détail la situation de votre maman et l'indélicatesse de votre frère.
L'objectif étant de voir, avec eux, les recours possibles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13900 par Pascaline
Réponse de Pascaline sur le sujet Re: INDELICATESSES DANS LA FAMILLE
Merci Néomandataire.

Je me suis en effet adressée aux impots quand je l'ai appris pour savoir quel aurait été le montant si les revenus de mon frère n'étaient pas entrés dans le calcul.
A partir du moment où cela a été payé, les impots se moquent de la répartition interne.
Quant à l'indélicat, bien sur qu'il a fait signé un document manuscrit à notre mère affirmant qu'elle le logeait gratuitement, même s'il l'a fait à une époque où notre mère faisait n'importe quoi et avait été victime d'un abus de faiblesse par un démarcheur à domicile (elle avait acheté pour 600 € de gelée royale !)
Toutes ces démarches m'épuisent nerveusement car je suis horrifiée par l'attitude de mon frère et les administrations ne sont pas très coopérantes face à l'immense difficulté que nous rencontrons.
Que faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum